Bon pour la tete quelques bouddhades =)

Délires lyriques by bonniloreign

Moderators: LordFPL, Bonnie, NoR3!gN

Post Reply
niarf
~ PoToS @dmin ~

Bon pour la tete quelques bouddhades =)

Post by niarf »

-Attache-toi au sage qui réprouve tes fautes.

-Avec nos pensées, nous créons le monde.

-Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde.

-Celui qui interroge se trompe. Celui qui répond se trompe.

-Considère celui qui te fait voir tes défauts comme s'il te montrait un trésor.

-De celui qui dans la bataille a vaincu mille milliers d'hommes et de celui qui s'est vaincu lui-même, c'est ce dernier qui est le plus grand vainqueur.

-Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire.

-Faire de grand discours éloquents n'est pas une preuve de sagesse.
L'homme apaisé, sans haine ni peur, mérite d'être appelé sage.

-Il n'existe rien de constant, si ce n'est le changement.

-Il y a plus de larmes versées sur la terre qu'il n'y a d'eau dans l'océan.

-J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force.

-L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou.

-La patience est la plus grande des prières.

-La réalisation réside dans la pratique.

-Ne croyez pas les individus, fiez-vous aux enseignements ; ne croyez pas les mots, fiez-vous au sens ultime, ne croyez pas l'intellect, fiez-vous à la Sagesse.

-Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.

-On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.

-Pureté et impureté sont personnelles, nul ne peut purifier autrui.

-Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt.

-Soyez à vous-même votre propre flambeau.

-Toute conquête engendre la haine, car le vaincu demeure dans la misère. Celui qui se tient paisible, ayant abandonné toute idée de victoire ou de défaite, se maintient heureux.

-Toutes les images sont des mensonges, l'absence d'image est aussi mensonge.

-Une conscience troublée par les désirs ne peut se libérer. Une sagesse troublée par l'ignorance ne peut se développer.

-Vivons donc heureusement, sans haïr ceux qui nous haïssent.

-Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c'est ainsi qu'on ne fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l'on doit honorer en autrui la croyance qu'on ne partage pas.

-Le temps est un grand maître, le malheur, c'est qu'il tue ses élèves.

-Une conscience troublée par les désirs ne peut se libérer ; et une sagesse troublée par l'ignorance ne peut se développer.

-Il y a quatre pensées illimitées : l'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.

-Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.

-C'est par la foi que l'on peut traverser les courants. Et c'est par la sagesse que l'on obtient la pureté.
Par soi-même, en vérité, est fait le mal.

-De même qu'un singe qui prend ses ébats dans la forêt saisit une branche puis l'abandonne aussitôt pour se raccrocher à une autre, ainsi, ce que vous nommez pensée, connaissance, se forme et se dissout sans cesse.

-Par l'évolution des actes, celui qui dépouille est dépouillé à son tour.

-Sous le ciel, il n'y a rien qui soit stable, rien qui ne dure à jamais.

-Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.

-La vigilance est le chemin du royaume immortel. La négligence celui qui conduit à la mort.

Récupérée de « http://fr.wikiquote.org/wiki/Bouddha »
Celui qui, tout en ayant maîtrisé ses sens et ses organes, demeure inactif mais laisse son cœur se préoccuper des objets des sens est appelé un faux dévot à l''''''''âme égarée.
Par contre, celui qui a subjugué ses passions et qui, indifférent au résultat, accomplit tous les devoirs de la vie avec ses facultés actives est un homme estimable
Bl@ckSkuLL
~Super PoToS~

Post by Bl@ckSkuLL »

niarf wrote:-Celui qui interroge se trompe. Celui qui répond se trompe.
Ben qui c'est qu'à raison alors ???
Il ne faut jamais croire un ours bourré : JE SUIS UNEUH LOOOOUUUUUUUTREEEEEUUUUUUH !!!
niarf
~ PoToS @dmin ~

Post by niarf »

Celui qui interroge devrai se demander a lui meme...

Celui qui repond ne sait pas forcement et peut induire en erreur et celui qui sait doit se taire car les réponses appartiennent a chacun...

Enfin c est comme ca que je le comprend... c'est surement pas aussi simple lol
Celui qui, tout en ayant maîtrisé ses sens et ses organes, demeure inactif mais laisse son cœur se préoccuper des objets des sens est appelé un faux dévot à l''''''''âme égarée.
Par contre, celui qui a subjugué ses passions et qui, indifférent au résultat, accomplit tous les devoirs de la vie avec ses facultés actives est un homme estimable
Legolas
Trou de balle artificiel

Post by Legolas »

oula niarf est reparti ds ces question philosophique, tu bosi deja de l'apres midi ma couille ?
ImageImage
niarf
~ PoToS @dmin ~

Post by niarf »

on vas dire que ce genre de citation sont lourdes de sens et apaissent mon esprit, c'est bon de lire des paroles sages (enfin pour moi...)
Marc Aurèle wrote:Il n'est pas facile de voir un homme malheureux pour n'avoir point arrêté sa pensée sur ce qui passe dans l'âme d'un autre. Quant à ceux qui ne se rendent pas compte des mouvements de leur âme propre, c'est une nécessité qu'ils soient malheureux
Marc Aurèle wrote:]Quand tu devrais vivre trois fois mille ans, et même autant de fois dix mille ans, souviens-toi pourtant que nul ne perd une vie autre que celle qu'il vit, et qu'il ne vit pas une vie autre que celle qu'il perd. Par là, la vie la plus longue revient à la vie la plus courte. Le temps présent, en effet, étant le même pour tous, le temps passé est donc aussi le même, et ce temps disparu apparaît ainsi infiniment réduit. On ne saurait perdre, en effet, ni le passé,ni l'avenir, car comment ôter à quelqu'un ce qu'il n'a pas ? Il faut toujours se souvenir de ces deux choses : l'une que tout, de toute éternité, est d'identique aspect et revient en de semblables cercles, et qu'il n'importe pas qu'on fixe les yeux sur les mêmes objets durant cent ans, deux cents ans, ou durant l'infini du cours de la durée. L'autre, que celui qui a le plus longtemps vécu et que celui qui mourra le plus tôt, font la même perte. C'est du seul présent, en effet, que l'on peut être prié, puisque c'est le seul présent qu'on a et qu'on ne peut perdre ce qu'on n'a point.
Et ben moi ca me fait bander la tete...
Bl@ckSkuLL
~Super PoToS~

Post by Bl@ckSkuLL »

niarf wrote:Celui qui interroge devrai se demander a lui meme...

Celui qui repond ne sait pas forcement et peut induire en erreur et celui qui sait doit se taire car les réponses appartiennent a chacun...

Enfin c est comme ca que je le comprend... c'est surement pas aussi simple lol
C'est bien comme ça que je le pensais aussi.. mais bon dans ce cas, il faut toujours s'en remettre uniquement à soit même alors ???

Comment on fait lorsqu'on est dans l'ignorance totalle ??? On s'interroge jusqu'à la compréhension ?? Vu qu'on ne peut pas regarder dans des livers non plus tant donné qu'ils sont la représentation de l'opinion de quelqu'un d'autre (l'auteur quoi).
Il faudrait donc s'enfermer dans une grotte en hermite le temps de trouver les réponses à ses propres interrogations ??

humm.... mouais...
Il ne faut jamais croire un ours bourré : JE SUIS UNEUH LOOOOUUUUUUUTREEEEEUUUUUUH !!!
niarf
~ PoToS @dmin ~

Post by niarf »

Ca ma posé quelques problemes aussi, mais quand tu lis quelque chose et que cela te parrais vrai et juste, quand tu resent que c'est bon, alors tu peu avoir confiance...

Chacun connait ce qui est vrai pour lui, il suffit de faire le tri entre ce qui te correspond et ce que les autres te font correspondre...

Encore un pti lien pour ceux que ca interesse :

http://wikisource.org/wiki/Bhagavad_Gita_(fr)

Wikipedia c est bon mangez en...
~ Astriah ~
* PoToS of ze Death *

Post by ~ Astriah ~ »

meditate: 1036316079:
Legolas
Trou de balle artificiel

Post by Legolas »

Amen 1036316079:
ImageImage
dynobremo
.:PoToS Adorateur:.

Post by dynobremo »

ouai, un peu de spiritualité dans ce monde ne fait jamais de mal =)

j'en rajoute une couche :
----- [ Compil Proverbes censés ] ---------

# A ceux que l'on aime, on ne doit pas épargner le dur labeur. A ceux que l'on estime, on ne doit pas épargner les critiques.

# Après une faute, ne pas se corriger, c'est la vraie faute.

# Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois.

# Celui qui parle trop agira difficilement.

# Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie

# Celui qui sait obéir saura ensuite commander.

# Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le.

# Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit

# Ce n'est qu'avec les yeux des autres qu'on peut bien voir ses défauts.

# C'est dans l'adversité que l'on découvre ses amis.

# C'est dormir toute la vie que de croire à ses rêves.

# C'est se rendre le complice d'une impertinence, que d'en rire.

# Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite

# Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

# Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

# Etre humain, c'est aimer les hommes. Etre sage, c'est les connaître

# Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.

# Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

# Face à un outrage, un petit se cabre en dégainant son épée

# Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur.

# Le mariage est comme une place assiégée : ceux qui sont dehors veulent y entrer, et ceux qui sont dedans veulent en sortir.

# Le sage attend tout de lui-même. Le vulgaire attend tout des autres.

# Le sage est ferme, il n'est pas obstiné.

# Le sage n'accable pas les autres de sa supériorité. Il ne les humilie pas de leur impuissance.

# Le sage ne se montre pas, il brille. Il ne s'impose pas, on le remarque. Il ne se vante pas, on lui trouve des mérites. Il ne se pousse pas, il progresse.

# Le sage, sans jamais faire de grandes actions, accomplit de grandes choses

# Le sage s'applique à être lent dans ses paroles et diligent dans ses actes.

# Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres.

# Le sage s'instruit sans étudier, en observant les fautes des autres.

# Le sage voit l'ensemble, non le détail. Le vulgaire compare et ne généralise pas.

# Les bonnes marchandises se passent de publicité

# Le secret le mieux gardé est celui qu'on garde pour soi.

# Les excès tuent plus sûrement que les épées.

# Les fautes des hommes sont relatives à l'état de chacun

# Les principes gouvernent les gens honnêtes, les lois gouvernent les gens méchants.

# L'homme ivre s'entretien avec les Dieux

# L'homme qui sait n'hésite pas

# Mieux vaut mécontenter par cent refus, que de manquer une seule promesse.

# Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

# Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.

# Ne pas savoir et croire que l'on sait est une faute.

# Ne vous mettez pas en avant, mais ne restez pas en arrière.

# Nos désirs sont comme les enfants : Plus on leur cède, plus ils deviennent exigeants.

# On apprend par nos erreurs

# On gagne toujours à taire ce qu'on n'est pas obligé de dire !

# On n'a jamais tant besoin de son esprit que lorsqu'on a affaire à un sot.

# On ne se dégoûte pas si l'on ne veut pas se dégoûter.

# On peut approuver un juste conseil, mais l'essentiel est de se corriger.

# On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant

# On s'égare rarement en s'imposant soi-même des règles sévères.

# Pleurer, c'est avouer son impuissance à résoudre les problèmes.

# Plus les sentiments sont distants, plus les politesses sont nombreuses.

# Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin

# Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

# Pourquoi se jeter à l'eau avant que la barque n'ait chaviré ?

# Quand le doigt du sage montre la lune, l'idiot est celui qui regarde le doigt.

# Quand le peigne est trop fin, il arrache les cheveux.

# Quand on a dix pas à faire, neuf font la moitié du chemin

# Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus

# Qui médit de moi en secret, me craint ; qui me loue en face me méprise.

# Qui suit le villageois, ira au village.

# Qui voit les nuages arriver, aura son parapluie pour ne pas se faire mouiller.

# Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé.

# Savoir se contenter de ce que l'on a, c'est être riche.

# Si on regarde dans la bonne direction, on n'a qu'à continuer d'avancer

# Si tu aimes ton fils, donne-lui le fouet ; si tu ne l'aimes pas, donne-lui des sucreries.

# Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprend à pêcher, il mangera toujours.

# Trois coupes de vin font saisir une doctrine profonde

# Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur

# Un ivrogne remplit plus souvent son verre, que ses engagements

# Une baguette est facile à casser, dix baguettes sont dures comme fer.

# Une petite impatience ruine un grand projet.

# Un peu d'impatience annihile de grandes espérances

# Un voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas.
Bl@ckSkuLL
~Super PoToS~

Post by Bl@ckSkuLL »

j'm'en vais vous en balancer quelques unes assez sympa demain si j'y pense. Je suis entrain de lire un manga ou à chaque chapitre, il y a une petite citation de bouddha, shura, etcetera (non le dernier c'est pas quelqu'un)

Et il y a quelques idées, et surtout citations absoluments intéressantes dans la connaissance de soi et de l'esprit et cetera ( <- mouahh gag ^^)

M'enfin, je posterai ça quand j'aurais le net et mes mangas --> donc pas demain.
Bl@ckSkuLL
~Super PoToS~

Post by Bl@ckSkuLL »

[quote="dynobremo]# Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. [/quote]

Celle-là, faut absolument que je la ressorte à un pote a qui j'aimerais bien que ça ouvre les yeux.
Parce qu'il a du boulot. Et il serait peut-être temps qu'il arrête de compter autant sur les autres, parce que depuis le temps qu'on le sort de sa merde, va falloir que ça cesse un jour.

Mais pardon, je m'égarre.
!z3r^
Jeune Coq 2009

Post by !z3r^ »

Mode lulux .. On

A bas les topic de 200 lignes !!!!!

2doigts:

Off ... newtusors:
Image
Post Reply