Mon avis ? je sais personne me le demande.... Mais comme vous en doutez, ces quelques lignes ont un but plus precis que simplement aligner quelques mots....
Se type de vote aurait du passer par voie parlementaire et non referendaire...Nous savons tous lire (du moins je le suppose), nous sommes tous (presque tous) apte a comprendre ce que nous lisons, mais sommes suffisament qualifie et interresse pour comprendre les tenants et aboutissents de ces nombreux articles? Sommes nous apte a deceler les nombreuses subtilites contenu dans cette constitution? Savons nous quel approche et utilisations sera fait de ce pave?
Au vu des differentes interpretations faites et donnees en grand renfort de decibelles et de certitudes pour un meme article, je crois que nos elus l'ignore eux meme... Alors nous, petit instituteur, mecano ou administrateur reseaux, qu'ajoutons nous au debat, sinon plus d'incertitudes et d'interrogations?
Personnellement j'ai vote oui sans grande conviction (et pourtant je l'ai lu...). Ha si le vote blanc etait un jour comtabilise !!!
C'etait mon avis, je dois retourner au boulot maintenant...
A+ un de ces jour j'espere...
grosses bises a toutes et a tous.
la constitution "oui" ou "non" ???
Moderator: PoToS @dmins CS
-
- Jeune Coq 2009
- naaldo
- ~PoToS~
au contraire le referundum etait approprie, c est le vote sanction qui ne l etait pas ... la confiance que le peuple francais donne a leur representant politique est tellement faible que a la limite ce que dire ces derniers est rentrer par une oreille et sortie aussi sec par l autre ... comment voulais-vous accorder de la credibilite a des gens a qui on ne fais pas confiance
ya un malaise
maintenant que cela soit passe par voie parlementaire, oui mais a condition qu ils prennent la decision en pensant aux interets de tout le monde et pas seulement aux leur (ce qui est tres repandu je crois de nos jours sa)
allez je
ya un malaise
maintenant que cela soit passe par voie parlementaire, oui mais a condition qu ils prennent la decision en pensant aux interets de tout le monde et pas seulement aux leur (ce qui est tres repandu je crois de nos jours sa)
allez je
CHEATORZS
-
- Pas frais !
une petite question:
aprés le NON qu'avez vous constatés aux niveaux boulot ,politique etc...?
boulot:
pour ma part j ai un contact travailliant dans une boite d interim qui m' a expliqué qu'il n arrivé pas à placé plus du quart de sont effectif habituel pour cette été ! alors qu'habitude il en place 80/100
de plus un amis proche qui est un haut responsable (BE) d' une grosse boite m' a expliqué qu'au lendemain du NON sa boite à arreté toutes les investissements encours et ca jusqu'a nouvelle ordre! de plus tous les interimaires et petits CDD devait etre stopé le plus rapidement possible.
en ce qui conserne l 'usinage de piece mecanique en autre, il y a une baisse de près de 50/100 de boulot !
politique :
hum sarko villepin la grande vadrouille mais qui ne fait pas avancé shmilblick
on tourne en rond
est l' EUROPE dans tous ca , les englais veulent leurs pognons du coup qui va payé les aides aux agriculteurs europeen ?
alors resumons:
le taux de chomage va monté, notre chichi national n' a plus notre confiance 26/100 d indice ( sa pue le gaz pour lui)
le gouvernement en place n est plus trés legitime
le francais grogne de plus en plus et le bouquet final l' EUROPE elle prend serieusement l'eau !
et vous en pensez quoi de tous ca?
aprés le NON qu'avez vous constatés aux niveaux boulot ,politique etc...?
boulot:
pour ma part j ai un contact travailliant dans une boite d interim qui m' a expliqué qu'il n arrivé pas à placé plus du quart de sont effectif habituel pour cette été ! alors qu'habitude il en place 80/100
de plus un amis proche qui est un haut responsable (BE) d' une grosse boite m' a expliqué qu'au lendemain du NON sa boite à arreté toutes les investissements encours et ca jusqu'a nouvelle ordre! de plus tous les interimaires et petits CDD devait etre stopé le plus rapidement possible.
en ce qui conserne l 'usinage de piece mecanique en autre, il y a une baisse de près de 50/100 de boulot !
politique :
hum sarko villepin la grande vadrouille mais qui ne fait pas avancé shmilblick
on tourne en rond
est l' EUROPE dans tous ca , les englais veulent leurs pognons du coup qui va payé les aides aux agriculteurs europeen ?
alors resumons:
le taux de chomage va monté, notre chichi national n' a plus notre confiance 26/100 d indice ( sa pue le gaz pour lui)
le gouvernement en place n est plus trés legitime
le francais grogne de plus en plus et le bouquet final l' EUROPE elle prend serieusement l'eau !
et vous en pensez quoi de tous ca?
- naaldo
- ~PoToS~
ben nivo boulot c est un peu normal
les entreprises font beaucoup moins de benef chez nous que dans certains autres pays : charges en tout genre/salaires + eleve
pourquoi est ce aussi elever? a cause de notre niveau de vie
le profit est le maitre mot d une boite, c est normal dans un monde capitaliste ... donc ils vont la ou ils paient le moins cher (fo sa mettre a leur place)
made in taiwan (main d oeuvre bon marche -> pays developes (revendu a prix d or)
et si elles restent implantees chez nous ben elles se serrent la ceinture pour realiser le plus gros benefice possible, donc elles n embauchent pas (y font meme le contraire) ...
pis c est tellement le parcours du combattant ici pour se separer d employes en cas de "coup dur" (ils appellent sa comme sa quand ils n en font presque plus du profit) qu elles n embauchent toujours pas
enfin bref elles comptent vendre la ou elles contribuent a baisser le pouvoir d achat (sauf ceux qui tiennent les rennes bien sur) a cause de leur course au fric (ce que tout le monde pratique de toute facon vu que tout tourne autour de la tune de nos jours)
retirer toutes les charges que les employeurs paient pour un salarie, vous allez voir si elles n embaucheront toujours pas, mais le prob c est qu il n y a plus de couverture sociale derriere vu qu on ne peut plus la financer
on ne peut avoir le beurre et l argent du beurre
les entreprises font beaucoup moins de benef chez nous que dans certains autres pays : charges en tout genre/salaires + eleve
pourquoi est ce aussi elever? a cause de notre niveau de vie
le profit est le maitre mot d une boite, c est normal dans un monde capitaliste ... donc ils vont la ou ils paient le moins cher (fo sa mettre a leur place)
made in taiwan (main d oeuvre bon marche -> pays developes (revendu a prix d or)
et si elles restent implantees chez nous ben elles se serrent la ceinture pour realiser le plus gros benefice possible, donc elles n embauchent pas (y font meme le contraire) ...
pis c est tellement le parcours du combattant ici pour se separer d employes en cas de "coup dur" (ils appellent sa comme sa quand ils n en font presque plus du profit) qu elles n embauchent toujours pas
enfin bref elles comptent vendre la ou elles contribuent a baisser le pouvoir d achat (sauf ceux qui tiennent les rennes bien sur) a cause de leur course au fric (ce que tout le monde pratique de toute facon vu que tout tourne autour de la tune de nos jours)
retirer toutes les charges que les employeurs paient pour un salarie, vous allez voir si elles n embaucheront toujours pas, mais le prob c est qu il n y a plus de couverture sociale derriere vu qu on ne peut plus la financer
on ne peut avoir le beurre et l argent du beurre
CHEATORZS