Pour demain, pour ceux qui sont perdus...
Comme j'ai dit sur ro-evo :
Pour revenir un brin sur le vote blanc, c'est vrai que toutes les fois où j'ai été assaillie de doutes horribles et pernicieux (bla bla ..

) j'ai voté blanc plutôt que de m'abstenir.
Parce que dans l'abstention il y a les gens qui ont des difficultés à se rendre sur le lieu de vote, ceux qui s'en foutent, ceux qui sont en vacances à l'autre bout du monde ou même de la France, ceux qui ne peuvent s'y rendre pour d'autres raisons, les laissés pour compte autant que les anars, bref c'est pas très clair comme sanction vis à vis des politiques.
Néanmoins, un vote blanc, c'est signaler "J'ai envie de participer à la gestion du pays dans lequel j'évolue (même et surtout si je ne suis pas d'accord avec tout ce qui s'y passe), néanmoins le protocole d'explication du référendum m'a paru bien obscur, (ou dans d'autres élections ce sont les partis eux-mêmes qui font montre de ce manque de luminosité)et je démontre par ce vote blanc mon incapacité conséquente à déterminer mon choix."
Comme quoi un vote blanc, ça en dit long !
Sérieusement, svp, montrez que ceux qui ne votent pas ne votent pas non par feignantise, mais par mécontentement face à ce qui leur est proposé, tant en politique de fond que protocolairement.
:/
VOTEZ OUI ! VOTEZ NON ! ou VOTEZ BLANC !
Mais A VOS MARQUES, PRETS ? VOTEZ !
Et rappellez-vous juste un truc déjà dit :
Il faut lire et comprendre ce que l'on signe. Sinon, on refuse de signer.
Et c'est en partie pourquoi je vais voter non. Tout ça me semble bien oscur devant les applications à venir...
On le ferait devant un contrat, alors évidemment faut prendre les mêmes précautions avec la constitution...