Guild Wars ?

Vous jouez à un jeu et vous voulez nous le faire partager ? Parlez en ici, c'est toujours plus fun à plusieurs ;)

Moderator: PoToS @dmins CS

LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Guild Wars ?

Post by LordFPL »

Bien le bonjour à toutes et à tous :D

Bon je préviens de suite avant de me faire taper par Bonnie... je lance le sujet ici... mais la suite se fera sur http://www.lola-powa.com ;)

Guild Wars ? Y'a des gens qui connaissent ?

*bzzzz* <--- bruit d'une mouche

Hmm... bon un peu quand même ?

*...* <--- bruit d'une mouche qui fait pas de bruit

Arfeuuu... bon alors, je vais tenter de faire les présentations rapidemment ;)
Pour le complet, sur le site cité plus haut j'ai mis qques articles... et il y a un test en français qui est sorti il y a peu :
http://www.factornews.com/minutetest.php?t=278
Vala vala :p

Pour le résumé... hmmm... Guild Wars ressemble à un mmorpg... MAIS ce n'est PAS un mmorpg ;)
Pour tenter de le résumer... je dirai que c'est un rpg/counter-strike/magic/diablo :p

Premier bon point aux yeux de bcp de monde : il se joue uniquement en ligne... mais il n'y a PAS D'ABONNEMENT :P
Pourquoi rpg ?
Un vrai monde cohérent avec une histoire... que vous ferez évoluer avec votre personnage. Des caractéristique qui évoluent.

Pourquoi Counter-strike ?
Très rapide à prendre en main, pas besoin de passer un an sur le jeu pour avoir un perso puissant (communément appelé "Gros Bill"), gros effort de stratégie/reflexe à fournir (seul ou en équipe), concours permenent sous forme de matchs aux objectifs variés.

Pourquoi magic ?
Vous connaissez le jeu de cartes ? Vous avez déjà essayé de constituer un bon deck ? Et bien c'est la même chose ici pour le choix des compétences sur un perso...
Explication : votre perso a une double profession (guerrier/moine... archer/nécro... etc etc), chaque profession possède environ 80 compétences... donc si vous arrivez à toutes les récuperer... cela vous fera 160 par perso... MAIS SEULEUMENT 8 pour les combats !
Le choix des compétences se fait en ville... 8 emplacements à modifier gratuitement et à volonté... selon votre liste de compétences... je peux vous dire que les choix sont difficiles... surtout en groupe où il faut se mettre d'accord pour ceux qui prennent les sorts de resurection... les sorts pour remettre de la vie... les contres-sorts... etc etc etc...

Pourquoi Diablo ?
Pour l'ambiance du jeu qui s'y apparente... simple d'accès (click click avec la souris ;))... les quêtes rapides... combats aussi... etc etc

Si vous avez des questions, allez donc sur le site des lol@ qui s'y reconvertira peut être... et si vous comptez y jouer, contactez moi :D

@ bientôt ^_^

Ps : si vous voulez des images -> http://www.lola-powa.com/gw/index.php?o ... 30&catid=1

*se sauve en courant pour pas se faire choper par Bonnie*
Qu'est ce que je fous là déjà ? :roll:
Stickay
\\o PoToS FoReVeR o//

Post by Stickay »

Ho! Un Lord!!!! Il fait son come back!

Coooooool!

Welcome back! :D
Stickay - l'As des Coyotes

I am the Meilleure (comme dirait Léonard dans la BD du même nom)

PIOU? :D
!z3r^
Jeune Coq 2009

Post by !z3r^ »

Loul apres tout un topos sur le fofo EMP voila qu'il débarque sur PoToS 1037641254: 1037641254: 1037641254: 1037641254: 1037641254:
Image
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Post by LordFPL »

Je rajoute 2 petits screens pour donner une idée du pourquoi le pvp est assé monstrueux dans Guid Wars... et qu'il ressemble davantage à CS :)

Voici déjà un exemple de l'équipe dont je faisais parti, où on a réussit à remonter la pente après avoir enfin identifié les vilains qui arrivaient à booster les troupes ennemies ;) (et moi qui ait pu rescuciter un bon paquet de potes :) ) :
Image

Et un autre screen en plein combat contre des coréens (ils sont quasimment toujours là d'ailleurs... les malades ! ;)) :
Image
[lol@pow@]safoupogranchoz
Touriste

Post by [lol@pow@]safoupogranchoz »

mdr quel prosélyte celui-là !
*Gizmo*
PoToS G33K

Post by *Gizmo* »

Je dis post de pub abusives!! ban def!!! SignHereDevil:
!z3r^
Jeune Coq 2009

Post by !z3r^ »

Pub oO ? yas pas de pub lol , sinon sa me fait penser a dark age je trouve niveaux graphique
Image
V
PoToS Confirmé

Post by V »

Ah ben cest la que tetais caché toi !

J'avais fais une des beta de guildwars il y a qq temps, cetait joli, original mais je n'avais pas plus accroché que ca a l'époque.

Et puis wow est arrivé ... c'est prenant cette petite bete.
Bl@ckSkuLL
~Super PoToS~

Post by Bl@ckSkuLL »

Ben mine de rien je pense que je vais m'y mettre à ce jeux :linux: :linux:
parce qu'il a l'air franchement pas mal et en plus à part acheter le jeux y a pas d'abonnement a payer. Ce qui est quand même mieux quand comme moi on peut aller jouer sur le net que le week end

(ben oui là je suis au taf donc c'est plus dur de jouer ^^)
Il ne faut jamais croire un ours bourré : JE SUIS UNEUH LOOOOUUUUUUUTREEEEEUUUUUUH !!!
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Post by LordFPL »

Bl@ckSkuLL wrote:Ben mine de rien je pense que je vais m'y mettre à ce jeux :linux: :linux:
parce qu'il a l'air franchement pas mal et en plus à part acheter le jeux y a pas d'abonnement a payer. Ce qui est quand même mieux quand comme moi on peut aller jouer sur le net que le week end

(ben oui là je suis au taf donc c'est plus dur de jouer ^^)
Bienvenu au club... un peu pareil pour moi... j'avais joué à WoW... mais en dehors de l'abo (qui m'ennuie quand je ne peux pas y jouer régulièrement), c'est un bouffe vie sociale... alors que GW propose un système de jeu se rapprochant davantage de CS : on y joue quand on veux sans avoir à craindre d'être complètement à la bourre au niveau des lv parce que les potes auront pas arrêté de faire des xp ;) Les quêtes en plus sont assé variées... des courtes qui se font en qques minutes... aux plus longues qui peuvent durer... heuu... elles peuvent durer ;)
Il est clair que ce n'est pas un mmorpg attention... c'est un jeu qui ne peux pas plaire à tout le monde, mais à moi il me plait :D
Si tu compte y jouer, ce serait cool que tu aille faire un tour du côté des lola... j'ai mis pas mal d'infos sur GW d'ailleurs ;)
Bl@ckSkuLL
~Super PoToS~

Post by Bl@ckSkuLL »

ben en fait je suis déjà allé faire un tour du coté des lol@ pour voir un peu les infos que t'as mis 1044201692:

Ca en fait un sacré paquet d'ailleurs (d'info)
C'est gràce à tout ça que je suis plutôt bien tenté ^^, je suis aussi allé voir sur jeuxvideo.com et ils en disent du bien aussi..... mais en fait c'est surtout le coté : jeux beau, pas d'abonnement et "mmorpg" qui m'attire.
En même temps ce sera la première fois que je ferais un jeux online...depuis le temps que je voulais tester biggrinbounce2:

Bon ben sur ceux je vais retourner faire un tour chez les fous de lol@ ^^
Il ne faut jamais croire un ours bourré : JE SUIS UNEUH LOOOOUUUUUUUTREEEEEUUUUUUH !!!
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Post by LordFPL »

ATTENTION !!!
Ce n'est pas un mmorpg !!!
Bcp de traits s'en approche, mais il faut bien en cerner les différences :
- Les missions/quêtes se font sur des instances... c'est à dire que tu es seul ou avec un groupe constitué au préalable (il n'y a que dans les villes/avant postes que l'on voit les autres joueurs).
- Même si le monde est vaste, on ne peux pas sauter, ni atteindre certains points des cartes... il se rapproche d'un Diablo très vaste sur ce point
- Le lv est bloqué à 20... on ne peux pas aller au delà... tout se joue sur la façon d'organiser les compétences, et les utiliser... ce n'est pas parce que qqun à joué 2 mois sans dormir, qu'il sera plus puissant qu'un gars qui a joué une semaine :P

Bcp de gens qui pensaient que c'était un mmorpg sans abo se sont retrouvés déçus... une fois les quêtes et missions terminées, et le lv 20 atteint... il n'y a que les combats pvp et gvg (guild vs guild)... et c'est là que se trouve l'un des principaux charmes de Guild Wars :D

Tu es le bienvenu chez les lol@ sinon :) Et pour les articles que j'ai mis, ils sont tous tirés de http://gw.mondespersistants.com/
Bl@ckSkuLL
~Super PoToS~

Post by Bl@ckSkuLL »

oui oui je sais ^^ J'ai lu tout ça hier sur les lol@ avec ton zoli narticle ^^

c'est pour ça que j'ai écrit mmorpg entre guillemets...
Sinon je pense pas que ça va m'arrêter pour autant, si j'ai moyen de me marrer en y jouant moi ça me suffit ^^
Ayant déjà jouer à magic, (mais arrêté depuis longtemps :p (trop cher)) j'aime bien le fait de chercher les meilleures combinaisons de compétences en fonction des situations à gérer.

Don't worry Lord je crois savoir où je vais mettre les pieds 1044201692:

Et puis je devrais avoir quelques potes qui vont peut-être s'y mettrent (enfin il faut que je finisse de les convaincre ^^
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Post by LordFPL »

Bl@ckSkuLL wrote:Et puis je devrais avoir quelques potes qui vont peut-être s'y mettrent (enfin il faut que je finisse de les convaincre ^^
Bienvenu au club... BIS :D
Stickay
\\o PoToS FoReVeR o//

Post by Stickay »

Lord, je crois que tu viens de te trouver un ami! ;)

Mais oui on t'aime! ImageImageImageImage
Stickay - l'As des Coyotes

I am the Meilleure (comme dirait Léonard dans la BD du même nom)

PIOU? :D
Post Reply