bah de toute facon ke l on vote oui ou non on se fera avoir dans les 2 cas lol (sa n engage que moi sa ^^)
celui qui vote non participera a l exclusion (temporaire mais pour combien de temps?) de la france au niveau europeen...
celui qui vote oui participera a l evolution de l europe ... mais quelle europe? perso je sais po trop ce qu'ils font la haut (j ai deja du mal a capter ce qu ils font dans notre propre pays alors l europe

)
j espere juste que le vote ne sera pa un vote, sanction ou non, a l'encontre du gouvernement : ce n est pas un referendum sur une question nationale mais sur une question internationale et le resultat de ce vote, quel qu il soit aura des repercutions pour les prochaines annees a venir.

meme si ces dernieres se feront ressentir au niveau national (heureusement dailleurs sinon on se demande a quoi cela servirais)
de toute facon dans chaque choix que nous faisons il y a toujours des aspects positifs et des aspects negatifs, encore faut il les depister avant de faire ce choix afin de peser le pour et le contre ..... et c est bien la le probleme, j ai l impression que tout le monde est dans le flou avec tous ces politiciens qui sont tout le temps en train de se contredire.
enfin moa perso, je trouve que c est encore une bien belle magouille tout sa : les etats europeens se sont juste rendu compte qu ils n avaient presque plus aucun poid au niveau international quand ils ont des politiques ettrangeres separees (donc plus de pouvoir en gros) ... en se regroupant, ils peuvent repeser lourd face aux autres grandes puissances.

+++ c est pas plus mal mais encore faut-il savoir ce qu ils vont en faire de ce nouveau pouvoir nos dirigeants europeens!!

--- j aimerais savoir comment ils vont faire tous nos dirigeants europeens pour s entendre

,cette nouvelle puissance ne va-t-elle pas creer de nouvelles rivalites (avec certaines consequences)?
par contre ya un truc qui me turlupine : si la constitution europeenne passe, nous passerons donc bien d'une confederation vers une federation (oula la je demande une pitite confirmation des lyceens paske mes cours d histoire/geo je l ai ai meme po oublie, je l es ai formate

), notre constitution nationale .... elle servira encore a quelque chose?
on se dirige bien vers un etat federal comme aux states?
si le non l emporte au referendum, la constitution sera-t-elle addoptee par les etats l ayant approuve et la france "ecartee" mais toujours presente au sein de l europe?
bon allez jarrete mon pâte dembrouille ^^
allez je

heu ... ya quelqu un qui l a lu la constitution?