Non je suis loin d'etre pret pour ce genre de chose, j'ai encore bcp trop a faire en ce qui me concerne avant de concentrer mon attention sur une crevette qui demande bcp plus de soin que je ne peux en donner...
Mon étonnant viens surtout du fait qu'en ce moment c'est la deferlante dans mon entourage, c'était surtout ca qui m'étonnai... Pas moins de 4 de mes amis ont maintenant un ou des enfants (ouais y en a meme qui se la joue jumeaux...)
Quand je vois la somme de sacrfice a consentir, je suis loin d'etre pret a les faire lol...
Je suis parti sur une voie qui ne me meneras pas a la paternité avant un moment, et, très sincèrement, ca ne me gene vraiment pas...
C'est juste que ca me chagrine un peu de voir que les gens considère le fait d'avoir des enfants comme une sorte d'aboutissement... et ca leur prend tellement d'energie et de temps que le monde autour s'arrete...
Trauma
Moderators: LordFPL, Bonnie, NoR3!gN
-
- ~ PoToS @dmin ~
Celui qui, tout en ayant maîtrisé ses sens et ses organes, demeure inactif mais laisse son cœur se préoccuper des objets des sens est appelé un faux dévot à l''''''''âme égarée.
Par contre, celui qui a subjugué ses passions et qui, indifférent au résultat, accomplit tous les devoirs de la vie avec ses facultés actives est un homme estimable
Par contre, celui qui a subjugué ses passions et qui, indifférent au résultat, accomplit tous les devoirs de la vie avec ses facultés actives est un homme estimable
-
- PoToS G33K
peut etre faire des enfants est une sorte d aboutissement pour certains. Ils considèrent qu apres avoir trouvé par exemple une maison, apres avoir un emplois relativement stable, ils peuvent fonder une famille.
le fait d avoir un enfant est percu comme un cycle naturel des choses de la vie, bien sur je ne fait pas de généralité, personne n'est obligé d'en faire, mais le fait de créer un être est ressenti par certains comme quelque chose d innévitable. Qui ne s'est jamais dit:"plus tard, mes enfants...."...?
EDIT:pardon niarf avais pas vu ton post ^^
le fait d avoir un enfant est percu comme un cycle naturel des choses de la vie, bien sur je ne fait pas de généralité, personne n'est obligé d'en faire, mais le fait de créer un être est ressenti par certains comme quelque chose d innévitable. Qui ne s'est jamais dit:"plus tard, mes enfants...."...?
EDIT:pardon niarf avais pas vu ton post ^^
I am you, and what I see is me.
- *Setanta*
- .:PoToS Adorateur:.
-
Si le fait de nous rappeler que nous sommes ni plus ni moins que des animaux est un aboutissement alors oui la procréation est un aboutissement.
Ya bien d'autres réels aboutissements à mon sens, comme, la prise de conscience, l'éveil, l'illumination, essayer le plus possible de se détacher de l'étiquette "animal".
A moins qu'il y ait divers aboutissements : social, mental, sexuel(
), ou autres...Mais pour moi le plus impoortant reste le mental.
Peut-être parce que niveau social c'est pas top pour moi, m'enfin ...^^

Ya bien d'autres réels aboutissements à mon sens, comme, la prise de conscience, l'éveil, l'illumination, essayer le plus possible de se détacher de l'étiquette "animal".

A moins qu'il y ait divers aboutissements : social, mental, sexuel(

Peut-être parce que niveau social c'est pas top pour moi, m'enfin ...^^
- Bonnie
- ~ PoToS @dmin ~
...
*se pend*
*se pend*
VinZ** a perduuuuuuuuuuuuuuuuu ! \\o/
Be cool, be PoToS, YMCAAA et - Où sont les femmmmeeeeees ? - ^^
<3 PoToS
Bonnie ? C''est pas moi...c'est elle...
http://bounnie.blogspot.com/
Be cool, be PoToS, YMCAAA et - Où sont les femmmmeeeeees ? - ^^
<3 PoToS
Bonnie ? C''est pas moi...c'est elle...
http://bounnie.blogspot.com/
-
- Jeune Coq 2009
-
Boaf on a sensiblement le même âge apparemment, et je suis également trés loin d'avoir le temps de me concentrer sur un bébé, que ce soit le mien ou pas d'ailleurs, mais je dois reconnaître que l'envie est là néanmoins...niarf wrote:Non je suis loin d'etre pret pour ce genre de chose, j'ai encore bcp trop a faire en ce qui me concerne avant de concentrer mon attention sur une crevette qui demande bcp plus de soin que je ne peux en donner...
Et cette envie n'est pas moins motivée par l'aboutissement de je ne sais quoi, que par le simple kiff de pouvoir transmettre le peu de chose que je sais déjà à un rejeton.

Rhaaaaa vivement bébé Foksa avec la future madame Foksa (c'est mal barré mais bon..)!!!