les questions existentielle
Moderator: PoToS @dmins CS
-
- Jeune Coq 2009
-
- ~ PoToS @dmin ~
Je ne suis pas (encore..) de ceux qui aident a comprendre et j'en suis désolé... Je n'ai jamais été très pédagogue... Mais l'age aidant tu vera izer que plus tu vie plus tu as envie de vivre TA vie =)
Mamselle bulle je suis honoré que nos pensées ce rapprochent, c'est un plaisir
Mamselle bulle je suis honoré que nos pensées ce rapprochent, c'est un plaisir

Celui qui, tout en ayant maîtrisé ses sens et ses organes, demeure inactif mais laisse son cœur se préoccuper des objets des sens est appelé un faux dévot à l''''''''âme égarée.
Par contre, celui qui a subjugué ses passions et qui, indifférent au résultat, accomplit tous les devoirs de la vie avec ses facultés actives est un homme estimable
Par contre, celui qui a subjugué ses passions et qui, indifférent au résultat, accomplit tous les devoirs de la vie avec ses facultés actives est un homme estimable
-
- PoToS G33K
Parles-tu dés lors de "nous" comme d'un "je" tres personnel et qui n'est pas sans différence avec le "nous", humanité, puisque il est partie intégrante de ce "Nous-Humanité"?niarf wrote:Donc dans l'ensemble, nous ne sommes pas, nos intention et nos actions sont polluées par des choses qui ne nous appartiennent pas...
non parceque à ca moment tu considère que le "Être" dont on a parlé précédemment se limitte au cas humain. Il est essentiel de considérer l' "Être" en temps qu'essence qui regroupe donc tout ce qui existe.
I am you, and what I see is me.
-
- Jeune Coq 2009
-
- .:PoToS Adorateur:.
Finalement, ce qui me fait peur aujourd'hui, c'est de passer à côté de ce que je DOIS ETRE tout au long de ma vie.
Pleins de gens vivent et meurent en laissant derrière eux un grand vide, comme s'ils n'avaient pas fait de leurs vies ce qu'ils auraient dû en faire...
Mais le chemin est long et difficile pour trouver ce qu'on doit être. Certains ont cette révélation trés jeunes, d'autres juste au bon moment, et d'autres jamais (je ne dis pas "trop tard", parcequ'il n'est jamais trop tard pour être ce qu'on doit être au moment où on s'en aperçoit)...
Picasso n'aurait jamais pu faire autre chose que de la peinture et Baudelaire n'aurait jamais pu être autre chose qu'écrivain! Ca aurait été tellement dommage qu'ils soient passés à côté de ce qu'ils devaient être ces deux-là... Mais ce ne sont que des exemples parmis une foule de gens anonymes, qui, s'ils vivaient vraiment la vie qu'ils devraient vivre, n'en seraient que plus libres dans leurs vies, et donc plus heureux.
Et là, on touche le bonheur du doigt... S'envier soi-même tellement on kiffe de faire ce pourquoi on est fait, tellement on vit la vie qu'on DOIT vivre...
Je vous le souhaite à tous mes loulous!
Pleins de gens vivent et meurent en laissant derrière eux un grand vide, comme s'ils n'avaient pas fait de leurs vies ce qu'ils auraient dû en faire...
Mais le chemin est long et difficile pour trouver ce qu'on doit être. Certains ont cette révélation trés jeunes, d'autres juste au bon moment, et d'autres jamais (je ne dis pas "trop tard", parcequ'il n'est jamais trop tard pour être ce qu'on doit être au moment où on s'en aperçoit)...
Picasso n'aurait jamais pu faire autre chose que de la peinture et Baudelaire n'aurait jamais pu être autre chose qu'écrivain! Ca aurait été tellement dommage qu'ils soient passés à côté de ce qu'ils devaient être ces deux-là... Mais ce ne sont que des exemples parmis une foule de gens anonymes, qui, s'ils vivaient vraiment la vie qu'ils devraient vivre, n'en seraient que plus libres dans leurs vies, et donc plus heureux.
Et là, on touche le bonheur du doigt... S'envier soi-même tellement on kiffe de faire ce pourquoi on est fait, tellement on vit la vie qu'on DOIT vivre...
Je vous le souhaite à tous mes loulous!

-
- PoToS G33K
-
- .:PoToS Adorateur:.
-
- PoToS G33K
-
- PoToS G33K
coup de gueule
pkoi on vie ?
nous on vie et pour sa on doit manger boire donc il faut des sous
pour avoirs des sous il faut un travail
pour avoir un travail il faut une adresse
pour avoir une adresse il faut une maison
pour entretenir la maison il faut du chaufage de l eau de l electricite
pour avoir tous sa il faut payer
et pour payer il faut des sous
donc plus de travail
et apres tous sa kes ki nous reste ????
plus grand chose alors a quoi bon
moi je vous dit a tous les potos viver au jours le jours et rester chez vos parent car la vraix vie elle est pas si rose
on se creve au boulo pour ne jamais avoir un merci et pour avoir un salaire minable en fin de mois qui te permet de tenir a peine 5 jours
mais un mois est fait de 30 jours en moyenne que fait ton les 25 jours qui suis tu creve la gueule ouvertte et tu doit te taire
y en marre de la societe actuelle
au dirigent de se pays de merde
pkoi on vie ?
nous on vie et pour sa on doit manger boire donc il faut des sous
pour avoirs des sous il faut un travail
pour avoir un travail il faut une adresse
pour avoir une adresse il faut une maison
pour entretenir la maison il faut du chaufage de l eau de l electricite
pour avoir tous sa il faut payer
et pour payer il faut des sous
donc plus de travail
et apres tous sa kes ki nous reste ????
plus grand chose alors a quoi bon
moi je vous dit a tous les potos viver au jours le jours et rester chez vos parent car la vraix vie elle est pas si rose
on se creve au boulo pour ne jamais avoir un merci et pour avoir un salaire minable en fin de mois qui te permet de tenir a peine 5 jours
mais un mois est fait de 30 jours en moyenne que fait ton les 25 jours qui suis tu creve la gueule ouvertte et tu doit te taire
y en marre de la societe actuelle

Celui dont la pensée ne va pas loin, verra ses ennuis de près
-
- ~ PoToS @dmin ~
Je parle du nous car nous avons tous une part névrotique (que celui qui lis ca et n'en as pas m'excuse). Comme par exemple ta grande volontée d'essayé a tout pris déformé ce que je dis pour le ramener vers des idées plus proche des tiennes... Je parle de L'Etre qui est en toi et qui est evidement une par du TOUT et a ce titre un reflet du TOUT ("connais toi toi meme et tu connaitra l'univers et les dieux")@poph!$ wrote:Parles-tu dés lors de "nous" comme d'un "je" tres personnel et qui n'est pas sans différence avec le "nous", humanité, puisque il est partie intégrante de ce "Nous-Humanité"?niarf wrote:Donc dans l'ensemble, nous ne sommes pas, nos intention et nos actions sont polluées par des choses qui ne nous appartiennent pas...
non parceque à ca moment tu considère que le "Être" dont on a parlé précédemment se limitte au cas humain. Il est essentiel de considérer l' "Être" en temps qu'essence qui regroupe donc tout ce qui existe.
Crap la citation exacte serai apparement : 'Heureux les simple en esprits' (ca depend des traduction du grec, elle memes traduites de l'araméen, c'est pas gagné =)
Celui qui, tout en ayant maîtrisé ses sens et ses organes, demeure inactif mais laisse son cœur se préoccuper des objets des sens est appelé un faux dévot à l''''''''âme égarée.
-
- ~Super PoToS~
c'est comme tu dis miky691, c'est pour ça que personnellement je suis tout à fait d'accord avec Foksa.
Pour pouvoir payer toutes ses factures dans la vie t'as pas le choix.
FAUT bosser.
Ca fait chier mais c'est comme ça, d'où le fait (je pense parce que en fait c'est pas mon cas) qu'il faut trouver ça passion dans la vie, il faut : avoir la révélation (toujours d'après Foksa (et je suis d'accord))
Je pense moi aussi que sans ça le problème c'est :
- ou que l'on gache ses capacités (là je pense à mon cas en fait, parce qu'il est très difficile de se motiver à faire quelque chose lorsque l'on a pas de but à atteindre)
- ou que l'on va se faire chier (vous m'excuserez l'expression) toute sa vie dans un pauv boulot miteux. juste parce qu'on a rien envie de faire
- ou en général les deux ^^ (Effectivement qui dit pas motivé dit gache ses capacités)
C'est pourquoi je le dis une fois de plus je suis d'accord avec Foksa vu que j'aimerais bien un jour que l'évenement de type révélation veuille bien se bouger le cul et venir me voir !!!
OOOOOOOOOuuuuuuuuuuiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!
Je veux faire quelque chose que j'aime....
Je crois que je devrais aller dormir...
PS : Si quelqu'un avait un truc qui permet d'avoir des révélations (à part de la morphine, héroine ou autres substances) merci de bien vouloir m'en faire part (euh... les chocs aussi j'aime pas trop pour les révélations, ça laisse trop de traces).

Pour pouvoir payer toutes ses factures dans la vie t'as pas le choix.
FAUT bosser.
Ca fait chier mais c'est comme ça, d'où le fait (je pense parce que en fait c'est pas mon cas) qu'il faut trouver ça passion dans la vie, il faut : avoir la révélation (toujours d'après Foksa (et je suis d'accord))
Je pense moi aussi que sans ça le problème c'est :
- ou que l'on gache ses capacités (là je pense à mon cas en fait, parce qu'il est très difficile de se motiver à faire quelque chose lorsque l'on a pas de but à atteindre)
- ou que l'on va se faire chier (vous m'excuserez l'expression) toute sa vie dans un pauv boulot miteux. juste parce qu'on a rien envie de faire
- ou en général les deux ^^ (Effectivement qui dit pas motivé dit gache ses capacités)
C'est pourquoi je le dis une fois de plus je suis d'accord avec Foksa vu que j'aimerais bien un jour que l'évenement de type révélation veuille bien se bouger le cul et venir me voir !!!
OOOOOOOOOuuuuuuuuuuiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!

Je veux faire quelque chose que j'aime....
Je crois que je devrais aller dormir...
PS : Si quelqu'un avait un truc qui permet d'avoir des révélations (à part de la morphine, héroine ou autres substances) merci de bien vouloir m'en faire part (euh... les chocs aussi j'aime pas trop pour les révélations, ça laisse trop de traces).

Il ne faut jamais croire un ours bourré : JE SUIS UNEUH LOOOOUUUUUUUTREEEEEUUUUUUH !!!
-
- Poule des Neiges
La liberté a un un prix, celui de l'indépendencance.
L'indépendance nécessite le sacrifice de certaines liberté.
Nous sommes tous les prisonniers de nos libertés, car elles créent une dépendance.
Nous sommes les enfants d'un monde libre qui ne l'est pas vraiment,
pareil a l'opium nos corps réclame leurs doses de liberté,
dipensé par des âmes "charitables" et bien "pensantes", mais a quoi bon ?
La vraie liberté n'est-elle pas celle de l'esprit ?
L'indépendance nécessite le sacrifice de certaines liberté.
Nous sommes tous les prisonniers de nos libertés, car elles créent une dépendance.
Nous sommes les enfants d'un monde libre qui ne l'est pas vraiment,
pareil a l'opium nos corps réclame leurs doses de liberté,
dipensé par des âmes "charitables" et bien "pensantes", mais a quoi bon ?
La vraie liberté n'est-elle pas celle de l'esprit ?
Shake your ass, Watch your self.

Shake your ass, Show me what u got.

Shake your ass, Show me what u got.
-
- ~ PoToS @dmin ~
+1 rico
Et pour les révélation, c'est a mon sens un peu plus délicat...
il faut voir la vie comme une succession d'expérience qui t'oriente et te guide vers ce que tu est...
C'est comme quand tu apprend a marcher... tu essaye, tu te pete la gueule, tu essaye, tu te pete la gueule et puis un jour tu marche, sans que rien n'ai changé, si ce n'est que maintenant tu sais marcher, simplement parceque c'est ecris en toi. Tu est un bipede donc tu sais marcher sur deux jambes depuis ta naissance, mais il a fallu s'entrainer et essayer encore pour y arriver =)

Et pour les révélation, c'est a mon sens un peu plus délicat...
il faut voir la vie comme une succession d'expérience qui t'oriente et te guide vers ce que tu est...
C'est comme quand tu apprend a marcher... tu essaye, tu te pete la gueule, tu essaye, tu te pete la gueule et puis un jour tu marche, sans que rien n'ai changé, si ce n'est que maintenant tu sais marcher, simplement parceque c'est ecris en toi. Tu est un bipede donc tu sais marcher sur deux jambes depuis ta naissance, mais il a fallu s'entrainer et essayer encore pour y arriver =)