Pb disque dure S-ATA

Astuces & entraides techniques...

Moderator: PoToS @dmins CS

Post Reply
DucH
Cafard

Pb disque dure S-ATA

Post by DucH »

Voila, j'ai acheter une nouvelle config mais j'ai un petit pb, dans le bios il me reconnai bien un DD de 300Go mais lorsque j'install xp au moment de cree la partirion il ne reconnait que 130Go ?

Je penche soi que l'install de xp ne prend pas les disque de + grosse capacité ou alors un pb de config du bios dans les different choix de fonctionnement du DD.

Si quelqu'un a au moins un debut d'explication ....
SuPr3m3
.:PoToS Adorateur:.

Post by SuPr3m3 »

normalement en ntfs les partoches sont gere jusqua 200 Go si mes souvenir sont bons .... essaye en creeant des partoches de 150 Gigs pour voir si elle sont reconnue ... si elle le sont teste une partoche de 200 et la tu sera fixé
| .: Atomiq.net :. |
Also know as StSaTaNaX

1044201692:
FloJb
~ PoToS @dmin ~

Post by FloJb »

"Je penche soi que l'install de xp ne prend pas les disque de + grosse capacité"
Ben jvien d'acheter un DD de 160go pour noel , sur win XP pro et il le detecte nikel , donc ca vien pas de la.
nounou(rs)
~PoToS~

Post by nounou(rs) »

duch je teconseil de formater directement sur windows tu auras plus de chance comme ca....
euh... ou c ki faut tire?
Image
Rico Wallis
Poule des Neiges

Post by Rico Wallis »

160 c pas gros 300 c'est gros !!!
perso je format et je partitionne sous DOS normalement ca marche
mais c'est plus long.
Shake your ass, Watch your self.
Image
Image
Shake your ass, Show me what u got.
DucH
Cafard

Post by DucH »

Pb resolue !
Alors pour ceux qui von fair l'achat d'un DD S-ATA il est tres important lors de l'install d'xp de lui fourni les driver S-ATA des le debut (F6), perso g galere vu que j'avai pas de lecteur disquette et de bien config le chip S-ATA dans le bios en mode RAID (moi il etait en mode IDE par defaut ...)
Apo^
PoToS G33K

Post by Apo^ »

mince j allais te dire de mettre les driver avant....tu l a fait tout seul comme un grand c est mieu
I am you, and what I see is me.
Post Reply