Ma Supra elle roule ^^ ( enfin )

C'est ici que l'on se lâche !! Un truc marrant à partager c'est là qu'il faut le poster !!

Moderator: PoToS @dmins CS

LuLuX
\o/ Ultra PoToS \o/

Post by LuLuX »

hum: hum
Image

Mod : IpNo$e
YakOu
~ PoToS @dmin ~

Post by YakOu »

loul lulux drapeaublanc:
JiNtO
~ PoToS @dmin ~

Post by JiNtO »

je confirme , ça pousse grave eye-popping: eye-popping: eye-popping:

j'ai encore mal au cou wide-eyed:

un jour venez a Paris vous allez etre comme yikes:
webK
~PoToS~

...

Post by webK »

Franchement...

Et moi qui pensait naivement que ce genre de comportement ne se voyait plus de nos jours.

Sur route ouverte, c'est de l'inconsience !!
Et sur le fait de s'en venter, j'préfère encore me taire...

A86, au vue du paysage, je dirais que l'on est pas loin de Paris... à vue de pif, limitation à 90 Km/h.

Si je sais encore compter, ~200 - 90 = 110

Aujourd'hui (Journal officiel d'aujourd'hui), au dessus de 50 Km/h, 3 ans d'emprisonnement, 300 milles euros (max) et la confiscation du véhicule ayant servit à commettrel'infraction. Pourras-tu demander à tes proches de nous envoyer un vidéo de la porte de ta prison et de ta "supra" à la vente au domaine s'il te plait ?

"Je suis le meilleur conducteur"
"Je savais ce que je faisais"
"Ce n'était pas dangereux, j'étais sur l'autoroute"

Ce genre de phrases regorge dans les tribunaux, les têtes des victimes, dans les cimetières...

*La meilleur façon d'allonger son espérance de vie, c'est de tout faire pour ne pas la raccourcir*
Stickay
\\o PoToS FoReVeR o//

Post by Stickay »

Oué, je suis assez d'accord avec webK....

Je connais des gens qui sont morts comme ça, "en sachant ce qu'ils faisaient" ou même parce que le chauffard pensait savoir...

On dit qu'il faut que jeunesse se passe, mais quand même!!!! drapeaublanc:

Faites attention à vous et aux autres les gars.
Stickay - l'As des Coyotes

I am the Meilleure (comme dirait Léonard dans la BD du même nom)

PIOU? :D
niarf
~ PoToS @dmin ~

Post by niarf »

Bien que n'étant pas spécialement d accord avec les joies de la vitesse automobile, je vous trouve tous un peu trop "rigoriste" et bien pensant...

Fait pas ca c'est mal, il y en as qui meur, et tout...

En effet...

Mais en meme temps je trouve tout vos beau discours un chouilla trop moralisateurs....

*La meilleur façon d'allonger son espérance de vie, c'est de tout faire pour ne pas la raccourcir*

C'est pas faux, mais c'est un truc a rester cloitré chez soi ca...

Tu respire de l'air pollué, tu bois de l'eau polluée, tu mange de la bouffe polluée, tu baise t as le sida, tu fume t as le cancer, tu bois cancer itou, tu discute religion c'est la guerre, tu t endors dans une maison chauffée au gaz tu creve asphyxié...

*La meilleur facon de vivre sa vie c'est de suivre ses envies...*

La loi est la, celui qui joue au 'con' sur la route le sais et si il se fait gauler c'est bien fait pour sa gueule (ou tanpis au choix) et c est peut etre a ce moment la qu il arretera...

Et si par malheure il tue qqun, et qu'il survie, il aura qques années de prison pour y penser et finir ca vie dans la deprime pour avoir ainsi volé des vies...(ce qui a mon avis est surement pire qu'une peine de mort pour peu que l on ne soit pas psychiopathe..)

Je ne crois pas que yakou soit un fou suicidaire mais plutot un pationné peut etre imprudent mais pas completement irrespossable, stop le chasse aux sorcieres et a bas la pensée unique
Celui qui, tout en ayant maîtrisé ses sens et ses organes, demeure inactif mais laisse son cœur se préoccuper des objets des sens est appelé un faux dévot à l''''''''âme égarée.
Par contre, celui qui a subjugué ses passions et qui, indifférent au résultat, accomplit tous les devoirs de la vie avec ses facultés actives est un homme estimable
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

Post by Bonnie »

Boaf, ça Niarf, je suis ok.

Il faut faire ce que l'on entend de sa vie, si c'est pour son propre épanouissement personnel...

C'est pourquoi les sportifs aux disciplines risquées vivent pour cela, et on comprend parfois qu'ils soient décédés en montagne, en mer, dans une F1, etc etc.

Néanmoins, selon moi, pratiquer ça en free style, dans un contexte où les autres personnes n'ont pas demandé à se trouver à côté de ces fous de l'extrême, c'est pas un truc à laisser passer...

Même si l'on sait, même si l'on croit savoir...On ne sait jamais ce que la vie nous réserve.

Alors ok, on fait ce qu'on veut de sa vie, personnellement je vis comme ça...Mais je n'entraîne pas les autres.

Alors la vitesse sur les routes communes à tous, mm si l'on croit qu'il n'y a pas de dancger, non, désolée, moi je ne pourrais pas...On a le droit de se foutre en l'air , pas de foutre en l'air la vie de quelqu'un.

Pour moi c'est la différence ^^

Et parfois, tu sais, raisonner quelqu'un ne sert à rien, et seules marchent les moralisations les plus extrêmes, c'est pourquoi on réagit souvent comme ça :/ Pour obtenir le moindre résultat.

Mais sinon : /me agree : A bas la pensée unique ! ^^
VinZ** a perduuuuuuuuuuuuuuuuu ! \\o/

Be cool, be PoToS, YMCAAA et - Où sont les femmmmeeeeees ? - ^^

<3 PoToS

Bonnie ? C''est pas moi...c'est elle...

http://bounnie.blogspot.com/
webK
~PoToS~

Post by webK »

Si j'ai pu parraitre moralisateur, désolé, ce n'était pas mon but.

C'est vrai, je suis fumeur, je vais mourrir du cancer, j'ose sortir de chez moi, je risque à tout moment de me prendre un Boeing sur la gueule qui aura eu une avarie....
niarf wrote:Et si par malheure il tue qqun, et qu'il survie, il aura qques années de prison pour y penser et finir ca vie dans la deprime pour avoir ainsi volé des vies...(ce qui a mon avis est surement pire qu'une peine de mort pour peu que l on ne soit pas psychiopathe..)
Et si jamais il tue ta femme et tes enfants qui rentrent de chez MickeyLand... ? S'il survit, c'est moi qui le tue...
niarf wrote:Je ne crois pas que yakou soit un fou suicidaire mais plutot un pationné peut etre imprudent mais pas completement irrespossable, stop le chasse aux sorcieres et a bas la pensée unique
Je suis motard, je suis passionné. Et quand j'ai envie de tourner la poignet, je met ma main dans la popoche et j'me paye un tour sur circuit.
Ainsi, ma passion, même si je suis prudent et responsable, ne risque pas de faire le malheur dans une famille autre que la mienne.

Là où je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est lorsque tu dis qu'il n'est pas complètement irresponsable.
Le fait qu'il soit irresponsable, pour moi (et je pensais aussi pour tout le monde de senser) est une évidence.

Il suffit de regarder la télévision, se promener dans les hopitaux pour rencontrer des gens "pas complètement irresponsable".

Il faut que jeunesse se fasse : J'ai 28 ans et dans ma période "âge con", au pire, on fumet un pétard avec les copains derrière l'église. Mais en aucun cas, nous sommes devenu des délinquants de la route, des agresseurs de p'tites vieilles ou autres. Une autre époque surement aussi.

Bref, j'arrête, j'vais passer pour un vieux con ;)
niarf
~ PoToS @dmin ~

Post by niarf »

C'est vrai que la solution du circuit est évidement la meilleure, mais pas a la portée de toutes les bourses...

Quand je dis pas completement irrésponsable, cela suppose qu'il a pris de nombreux pârametres sauf peut etre le "ca n'arrive qu'aux autres" que tout le monde s'empresse de sortir des qu'il y a un danger...

Par contre, je serai peut etre plus en confiance a 200 km/h dans une supra conduite par kkun dont l'illégalité et les risques potentiels rendent tres vigilant qu' avec papa qui enmene sa smala a la plage en scenic et qui se tape son petit 140 pepere mais.... en ne regardant pas la route puisqu il cause avec maman des soucis d'impots de son cousin et qui lui demande te mettre une tarte aux gosses car "il font trop de bruit on entend plus la radio"

En parlant de morts inutiles, il y a kkes jours 3 personnes sont mortes et 2 ont été blessées (dont un nourisson) car ils ont eu peur d'une arrestation après une infraction mineure en ville (les flics ne les coursaient meme pas...) Je sais que ca n'as pas grand chose a voir, mais peut etre qu'il n'avait rien fait de mal et pourtant ils sont morts...
Lire l'article

Enfin Yakou prudence et fais gaffe a tes fesses et a celle des autres...
Last edited by niarf on 08 Dec 2004 11:52, edited 1 time in total.
Celui qui, tout en ayant maîtrisé ses sens et ses organes, demeure inactif mais laisse son cœur se préoccuper des objets des sens est appelé un faux dévot à l''''''''âme égarée.
Par contre, celui qui a subjugué ses passions et qui, indifférent au résultat, accomplit tous les devoirs de la vie avec ses facultés actives est un homme estimable
Stickay
\\o PoToS FoReVeR o//

Post by Stickay »

niarf wrote:Et si par malheure il tue qqun, et qu'il survie, il aura qques années de prison pour y penser et finir ca vie dans la deprime pour avoir ainsi volé des vies...(ce qui a mon avis est surement pire qu'une peine de mort pour peu que l on ne soit pas psychiopathe..)
Et bien non! Pas tant que ça. Mon grand-père est mort comme ça et le chauffard a écopé de 3 mois de prison! Crois-tu sincèrement que ce soit suffisant pour avoir ôté la vie à quelqu'un???? Alors biensûr jamais rien ne remplacera mon grand-père, je l'admets. Mais ça reste quand même largement insuffisant pour "homicide involontaire" comme ils disent!

Alors je suis peut-être radicale parce que j'ai du vécu là-dessus, mais c'est aussi une question de bon sens! Et je suis d'accord avec webK que quand tu veux te faire plaisir, fais le sur circuit, au moins tu ne mettras personne d'autre que toi en danger.

On ne dit pas qu'il ne faut plus sortir de chez soi, on dit juste que c'est mieux de respecter la vie des autres!
Et ce genre de discours me met hors de moi parce que c'est à cause de ce type de reflexion que des gens meurent connement!

Voilà, chacun son point de vue. Après effectivement c'est pas parce que je vais l'ouvrir que ça va changer quoi que ce soit malheureusement. Mais je pense que le comportement des gens doit changer. Même si je dois passer pour une pauvre conne de moralisatrice!
Stickay - l'As des Coyotes

I am the Meilleure (comme dirait Léonard dans la BD du même nom)

PIOU? :D
webK
~PoToS~

Post by webK »

niarf wrote:C'est vrai que la solution du circuit est évidement la meilleure, mais pas a la portée de toutes les bourses...
Combien ca coute une Supra ?
Quand on a les moyens de payer et d'entretenir ce genre de véhicule, on a les moyen de l'assumer également :)

30 minutes de circuit, pour un motard, c'est environ 35 Euros (à vu de pif), assurance incluse.
niarf
~ PoToS @dmin ~

Post by niarf »

Je suis désolé pour ton grand pere et effectivement 3 moi c'est pas assez pour une vie...(d'autant qu'une vie ca n'as pas de prix... meme pas le prix d'une autre vie...)

Quand a avoir l'air con, n'ai je pas moi aussi l'air d'un con a tenter de justifier ce qui a vos yeux est injustifiable...

Il y a des sujets comme ca ou simplement par mes croyance et mon mode de vie, je ne puis me permettre d etre aussi rigoureux que vous...

Je n'ai pas dis que je cautionnai ce genre de comportement, j'ai juste dis que je n'arrive pas comme vous a le diaboliser avec autant de véhémance

Moi aussi je pense que le comportement des gens doit changer, et dans tout les domaines de vie en société (pollution, respect, politesse, conduite, école, travail, relation aux autres et a soi, enfin il faut tout changer en fait..).

Néanmois, cela doit a mon sens respecter deux grand principes
On apprend que par soi meme...
Les extremes sont mauvais...
niarf
~ PoToS @dmin ~

Post by niarf »

webK wrote:
niarf wrote:C'est vrai que la solution du circuit est évidement la meilleure, mais pas a la portée de toutes les bourses...
Combien ca coute une Supra ?
Quand on a les moyens de payer et d'entretenir ce genre de véhicule, on a les moyen de l'assumer également :)

30 minutes de circuit, pour un motard, c'est environ 35 Euros (à vu de pif), assurance incluse.
C'est vrai j'avais oublié ce détail lol...

On vas dire qu'il a mis tout ses sous dans la voiture biggrinbounce:
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

Post by Bonnie »

J'avais pas osé souligner ce point...mais comme au moins on tombe d'accord ^^ 1036316079:
VinZ** a perduuuuuuuuuuuuuuuuu ! \\o/

Be cool, be PoToS, YMCAAA et - Où sont les femmmmeeeeees ? - ^^

<3 PoToS

Bonnie ? C''est pas moi...c'est elle...

http://bounnie.blogspot.com/
webK
~PoToS~

Post by webK »

Je comprend bien que tu tentes d'expliquer l'inexplicable Niarf :) et c'est bien, ca fait avancer le débat.

Concernant l'évolution de la mentalité des gens en général, quelque soit le domaine, je suis 100% d'accord avec toi. Personnellement, j'ai pris un sujet qui me tient à coeur et je tente de faire bouger les choses à mon niveau (mes amis, les gens que je croise, les collègues de bureau) mais on ne peut pas, à une seule personne, militer pour tous ces beaux sujets à la fois, ca fait trop pour un homme (même pour une femme d'ailleurs ;) )

Bref, comme le souligne Bonnie, on est tous d'accord, avec des nuances, certes mais d'accord tout de même :)
Post Reply