Arena wars : un rts/fps pour joueur sous speed ;)

Vous jouez à un jeu et vous voulez nous le faire partager ? Parlez en ici, c'est toujours plus fun à plusieurs ;)

Moderator: PoToS @dmins CS

Post Reply
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Arena wars : un rts/fps pour joueur sous speed ;)

Post by LordFPL »

Bonjour tout le monde,

Oui oui je sais... encore un rts... y'a pas que des fans de ce genre de jeu ici ;)
Pourquoi donc en parler d'un autre alors que je parlais de Warhammer 40k y'a pas longtemps ?
Et bien tout simplement parce que celui-ci n'est vraiment PAS DU TOUT un rts comme les autres. Pour l'annecdote tout d'abord, sachez que ce jeu a été fait par 4 personnes dont un seul programmeur... tous des fans qui voulaient avoir un rts où la rapiditée est de mise... késkizonfait pour faire ça ? Et bien voilà rapidemment les différences par rapport à un rts classique :
- AUCUNE ressource à stocker !
- Le but n'est pas de detruire son adversaire
- Seuleument 6 unitées
- Aucun batiment à construire

Vous allez me dire "mais kékécékecebordel ? Et pourquoi fps dans ton titre ???"... et bien justement j'y viens, un peu de patience non mais ;)
Là où les développeur ont fait fort, c'est qu'ils se sont inspirés des mode de jeu en fps... ils sont au nombre de 3 :
- Capture du drapeau -> un drapeau dans le camp ennemi à ramener dans le sien... simple ;)
- Course à la bombe -> une bombe au milieu du terrain à poser dans le camp ennemi... qui explose au bout de 20sec... mais dont le compteur repart où il s'est arrêté si l'ennemi la reprend et la pose chez vous ;)
- Domination -> des points de contrôle à garder pendant 20sec pour marquer un point :p

Comme je le disais, il n'y a aucune ressource... commenkonfait ? Et bien chaque joueur a 1000$... il construit les unitées qu'il veut... et l'argent revient si l'unitée est détruite !!! on ne peux donc JAMAIS tenter la production en masse classique dans tout rts ;)
Les unitées ne sont qu'au nombre de 6... mais c'est justement parce qu'elles ont toutes leur spécificitées et leur faiblesses... aucune unitée ultime ! :P

Le temps de construction est extremement rapide, et tout se joue donc sur un jeu TRES agressif... pas question ici de rester dans son camp en blindant les défenses, il faut constamment être à l'affut, et attaquer selon ce que fout l'ennemi 1037641254:

Pour terminer, une demo est dispo de 114mo sur des serveurs très rapides ( http://arenawars.krawall.de/Demos/Arena ... French.exe ), et elle est ENTIEREMENT EN FRANCAIS !!!! Y compris les didacticiels vocaux (avec une charmante voix d'ailleurs ;)).
La demo permet de :
- Jouer à tous les modes
- Jouer en Lan
- Jouer sur le net (après une inscription qui ne nécéssite qu'un mail, pseudo et mot de passe :P)
- Pêter un plomb 1040333906:

A essayer si les rts jusque là vous ennuyaient par leur lenteur lorsqu'un ennemi joue la défensive à donc... ou si vous voulez tout simplement voir un nouveau genre de jeu ! 27: (pour moi c'est réellement un croisement rts/fps ;)).

Voili voilo... pour ceux qui tenteront l'aventure, faites une pause entre les parties... ça rend vraiment dingue tellement ça va vite 1037641254:

Le site officiel : http://arenawars.krawall.de/eng/index.html

Qques screen pour vous donnez une idée... même si il vaut mieux voir bouger tout ça pour comprendre le côté Ultra speed du jeu ;)
Image
Image
(oui oui, y'a même un support de la voix et webcam dans le jeu ;))
Qu'est ce que je fous là déjà ? :roll:
ergel
~PoToS~

Post by ergel »

Bah merci Lord, c'est dl, je testerai ca ce soir ;o) 1036316079:
###La vie est courte, JOUEZ !!###
###/--Ergel--\\### Image
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Re: Arena wars : un rts/fps pour joueur sous speed ;)

Post by LordFPL »

LordFPL wrote:... pour ceux qui tenteront l'aventure, faites une pause entre les parties... ça rend vraiment dingue tellement ça va vite 1037641254:

Un p'tit mot pour confirmer ce point... j'en suis à qques parties déjà... et c'est vraiment épuisant nerveusement car il n'y strictement AUCUN répit... si vous prenez qques secondes pour souffler sans prendre garde à l'adversaire... vous êtes mort :P.... heureusement que les parties durent 15mn pour les plus longues, et à peine 10mn en moyenne 1037641254:
J'ai pas encore osé jouer contre un humain... je monte le niveau de l'ordi petit à petit pour le moment ;)
Stickay
\\o PoToS FoReVeR o//

Post by Stickay »

Mais euh... Jamais tu bosse Lord?????
Stickay - l'As des Coyotes

I am the Meilleure (comme dirait Léonard dans la BD du même nom)

PIOU? :D
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Post by LordFPL »

Arf... c'est vrai que j'avais expliqué dans la partie privée mais pas ici :?
Je suis en vacances actuellement... et je devrais être à Antibes depuis samedi dernier... mais suite maladie surprise de ma copine... attente de rétablissement avant départ :? Donc actuellement c'est vrai que je teste qques jeux... et comme j'ai shareaza (une sorte d'emule) qui tourne... pas trop de cs pour moi (sinon lag :( )... donc je fais mumuse avec des jeux offline entre 2 visites chez ma copine :)

Voili voilo, donc pour répondre : non je bosse pas... mais je devrai pas être là non plus :P
Post Reply