Warhammer 40k : war3 sans les paysans :)

Vous jouez à un jeu et vous voulez nous le faire partager ? Parlez en ici, c'est toujours plus fun à plusieurs ;)

Moderator: PoToS @dmins CS

Post Reply
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Warhammer 40k : war3 sans les paysans :)

Post by LordFPL »

Bonjour tout le monde :),

J'ai pu tester la demo d'un p'tit jeu qui vient de sortir, Warhammer 40k, Dawn of War.
Kékécé me demandez vous ?
Pour le principe du jeu : c'est un jeu de strategie du type de warcraft et compagnie... un de plus ? Non pas vraiment car le gameplay a été pas mal modifié par le fait de dégager une grosse partie du micro management pour axer tout sur les combats :) Les premiers combats dans une partie arrivent vite... et il y a vraiment toujours qque chose à faire :)
Pour l'univers du jeu : ceux qui connaissent warhammer 40k... inutile de leur décrire ;) Pour les autres, c'est donc tiré d'un jeu de plateau très connu par les fans du genre... un univers violent dans lequel plusieurs factions se foutent sur le gueule... les Orks (des orcs quoi ;)), donc le but dans la vie est de taper la gueule du voisin, les Space marines... des gros bourrins qui se battent pour purifier les hérétiques on va dire... autant dire que tout ce qui pense pas comme eux est un ennemi ;) Les space marines du chaos... les spaces marines qui ont tourné du côté sombre de la force :P, et enfin les Eldars une ancienne race qui compte sur ses pouvoirs psychiques :P
C'est un univers futuriste avec que des armes de gros bill :)
Pour tous les détails du jeu, j'ai trouvé un p'tit site français qui décrit tout ça très bien :
http://www.wgpower.net/dawn-of-war.php
Sinon pour détailler un peu plus, les ressources utilisées dans le jeu sont au nombre de 2, l'energie... qu'on chope en construisant des générateurs... et la requisition... et oui... comme c'est une guerre faut requisitionner des troupes et batiments... donc il faut avoir des points dans ce domaine :) Et pour cela pas de choix : il faut aller contrôler des points strategiques :)... ces derniers peuvent être repris par l'ennemi... donc autant dire qu'il faut tous les proteger... et que la perte de plusieurs d'entre eux entraine un revirement de partie rapide ;).
D'ailleurs, pour prendre ces points... inutile de construire des unitées spécifiques... tout bon soldat peut le faire ;)
Le jeu est bien violent et bourrin... chaque affrontement est un spectacle tout mimi pour les yeux, car techniquement le jeu est franchement bien foutu et n'a rien à envier à un autre jeu de ce genre ;)
Je terminerai avec les "chefs"... toute race peux avoir un gros chefs, qui peut être intégré à une esquade... il a vraiment de gros pouvoirs bien impressionants qui peuvent changer le cours d'une partie :) Et a ce propos, ces derniers ainsi que les sergents peuvent remettre le moral des troupes au top... car le moral compte aussi : une partie de l'esquade qui s'est retrouvée séparée pendant un combat perdera pas mal de son moral, et sera donc moins efficace... et d'ailleurs vous noterez que je parle d'esquades et non d'unitées... car là où war3 vous obligeait à construire des troupes à gogo... là vous faites des esquades de 8 personnes d'un coup :)
Je vous conseille les liens torrent pour le tester (+ de 400mo quand même :?) :
http://www.filerush.com/torrents/DoW_De ... xe.torrent
Sinon il y a pas mal de liens qui trainent sur le net ;)
Qques screens pour vous mettre l'eau à la bouche 1040333906:
Image
Image
Image
Image
Image

@ bientôt :)
Qu'est ce que je fous là déjà ? :roll:
soNNy92
PoToS Confirmé

Post by soNNy92 »

Pour un jeu de stratégie il a l'air vraiment bien foutu des autres que j'au pu voir jusque maintenant. 1044201692:

Mais perso c'est pas du tout mon style de jeu.
VinZ**
~ PoToS @dmin ~

Post by VinZ** »

uep faudrait ke je teste ca ^^
Serveur TeamSpeak3 32 places > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Serveur Mumble > ts.lespotos.fr pass: lespotos
FloJb
~ PoToS @dmin ~

Post by FloJb »

Heu ouai , ca a l'air cool , mais juste un truc , Il fo koi pour faire tourner ce truc ?! car toutes ses uniter ki bougent , ca doi etre asser gourmant 1040775717:
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Post by LordFPL »

Dire que j'avais mis un lien pour avoir davantage d'infos ;)
http://www.wgpower.net/dawn-of-war-configuration.php
De mon côté j'ai un 2600+ avec une 9600pro et 1go de ram... ça tourne très bien en 800x600 quasi tout détails... j'ai baissé un peu car en 1024 lors des megas affronts y'avait qques lags :P
Néanmoins je trouve le moteur très bien foutu... en fait tous les détails que l'on voit sur les screens sont surtout quand on fait des zooms... on reste 90% tu temps dans une vue classique du type de war3... mais j'avoue grâver aimer faire un zoom quand une grosse baston se lance tant les détails sont super bien foutus : quand un perso crêve, il y a bien souvent une sorte de "finish" sanglant selon l'attaquant ;)
Les concepteurs du jeu veulent le laisser très ouvert pour les mods... et c'est en fait ça que j'attend pour éventuellement l'acheter... car autant war3 me gavait à cause des débuts où on passe son temps à préparer les attaques... autant là c'est vraiment de l'action de gros bourrin, avec des strategies faciles à mettre en place (les terrains possèdent des parties pour les embuscades, et les raccourcis claviers sont classiques pour binder ses troupes ;)).

Donc bref pour en revenir à la question, la config indiquée sur le lien :
recommandée par les concepteurs -> je doute que ça marche vraiment
testée par le site -> je suis d'accord avec eux... donc :
- Processeur 1,5 Ghz
- 256 Mo de RAM au moins mais 512 conseillés (avec 256 vous percevrez quelques ralentissements en début de partie et lors des games en équipes 3v3 et 4v4, le jeu reste toutefois jouable sans problème majeur autre qu'un effet de lag)
- Pour les cartes graphiques à partir d'une ATI Radeon 8500 ou d'une GeForce 3 Ti vous devriez ne pas avoir de problèmes graphique.

Voilàààààààààààààààààà 1040333906:
(oui j'aurai pu mettre ces dernières lignes comme simple réponse, mais ma manie de faire des longs posts revient ces derniers temps 1037641254:)
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Post by LordFPL »

Ahhhhhhhhhh j'oubliais !!!!
Sur le même site que j'ai mis, allez dans la partie demo ( http://www.wgpower.net/dawn-of-war-demo.php )... des gars ont réussi à débloquer pas mal de trucs pour la demo 1044201692:
En particulier d'autres cartes pour faire des batailles et une autre race ;)
Post Reply