amd ou intel ????
Moderator: PoToS @dmins CS
-
VinZ**
- ~ PoToS @dmin ~
oui para c exact pour les nouveaux mais avant les anciens AMD fondaient dans leur slot sur la carte mere ^^
> tagada : plus un proc chauffe plus il tourne mal ( de moins en moins vite) donc jvois pas l'interet... risquer de griller un proc ou une carte mere pour un gain de 5% ca me fait bien rigoler de plus les INTEL pas besoin de les overclocker ^^
> tagada : plus un proc chauffe plus il tourne mal ( de moins en moins vite) donc jvois pas l'interet... risquer de griller un proc ou une carte mere pour un gain de 5% ca me fait bien rigoler de plus les INTEL pas besoin de les overclocker ^^
Serveur TeamSpeak3 32 places > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Serveur Mumble > ts.lespotos.fr pass: lespotos
-
Teyut
- ~ PoToS @dmin ~
http://www6.tomshardware.com/cpu/200109 ... eo-05.html 
perso, je suis qd même resté sur AMD, packe j'ai vraiment pas les moyen pour Intel
perso, je suis qd même resté sur AMD, packe j'ai vraiment pas les moyen pour Intel
++ Teyut
-
tagada
- .:PoToS Adorateur:.
VinZ** wrote:oui para c exact pour les nouveaux mais avant les anciens AMD fondaient dans leur slot sur la carte mere ^^
lol
-
tagada
j avais po lu celui la
http://www.hardware.fr/articles/496/page13.html
un extrait
Le Pentium 4 reste pour sa part généralement le plus rapide lorsque l’on touche au rendu 3D ou encore à la vidéo. L’avantage devient d’ailleurs très important dans des applications tirant bien partie du SSE comme de l’HyperThreading comme nous avons pu le voir sous TMPGEnc. Au global c’est toutefois bien l’Athlon 64, dans sa déclinaison FX-53 sur Socket 939, qui s’avère le processeur le plus performant à ce jour, le 3800+ étant le plus rapide pour les processeurs « standards » (hors FX et Extreme Edition hors de prix
et une autre conclusion plus globale le 64 c plus mieux pour les jeux le P4 c pour le boulot
http://www.hardware.fr/articles/496/page13.html
un extrait
Le Pentium 4 reste pour sa part généralement le plus rapide lorsque l’on touche au rendu 3D ou encore à la vidéo. L’avantage devient d’ailleurs très important dans des applications tirant bien partie du SSE comme de l’HyperThreading comme nous avons pu le voir sous TMPGEnc. Au global c’est toutefois bien l’Athlon 64, dans sa déclinaison FX-53 sur Socket 939, qui s’avère le processeur le plus performant à ce jour, le 3800+ étant le plus rapide pour les processeurs « standards » (hors FX et Extreme Edition hors de prix
et une autre conclusion plus globale le 64 c plus mieux pour les jeux le P4 c pour le boulot
-
LuLuX
- \o/ Ultra PoToS \o/
il me semble qu'on en avait déja parmé avec Lord et qu'on en était resté à :tagada wrote:en plus les procs AMD supporte de plus haute temperatures![]()
Non AMD Chauffe moin que Intel mais c'est pas pour ca qu'il supporte des températures plus élevées ...
essaye de faire dépasser les 65°C à un AMD ou à un INTEL, le Rt sera le même

Mod : IpNo$e
-
tagada
AMD chauffe plus qu intel enfin ca a ete le cas jusqu a ce que eux aussi mette un auto regulateur dessus. Il me semble que AMD est tjrs un peu au dessus d intel en terme de degagement de chaleur. il me semble aussi que la marge de fonctionnement est un peu plus elevé sur les AMD mais je ne trouve plus la BDD dans laquelle j avais vu ca. Mais a la rigueur de regardé les recommandations des 2 marques serait deja un bon indice.
-
!z3r^
- Jeune Coq 2009
-
tagada
-
niarf
- ~ PoToS @dmin ~
ET Niarf de relancer le post (pas la guerre hein, juste le post ;=)
Vinz tu conseil une CM MSI est ce que celle la est corecte?
MSI 865PE-NEO2-PFS Socket 478
Je sais que je pourrai chercher a droite et à gauche des test long et fatiguant plein de mots que je comprend pas, mais ici, j'ai de bonne chances d'avoir une réponse en oui ou non
En attente de vous lire et d'avoir un avis binaire
Cldt
Niarf
Vinz tu conseil une CM MSI est ce que celle la est corecte?
MSI 865PE-NEO2-PFS Socket 478
Je sais que je pourrai chercher a droite et à gauche des test long et fatiguant plein de mots que je comprend pas, mais ici, j'ai de bonne chances d'avoir une réponse en oui ou non
En attente de vous lire et d'avoir un avis binaire
Cldt
Niarf
Celui qui, tout en ayant maîtrisé ses sens et ses organes, demeure inactif mais laisse son cœur se préoccuper des objets des sens est appelé un faux dévot à l''''''''âme égarée.
Par contre, celui qui a subjugué ses passions et qui, indifférent au résultat, accomplit tous les devoirs de la vie avec ses facultés actives est un homme estimable
Par contre, celui qui a subjugué ses passions et qui, indifférent au résultat, accomplit tous les devoirs de la vie avec ses facultés actives est un homme estimable
-
VinZ**
- ~ PoToS @dmin ~
ui excellent choix c la mienne !! tu seras pas decus du voyage
franchement javait une PFSIR avant et ya pas foto celle ci donne plus de perfs a ton northwood Type C !
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020469.html
pour le prix c vraiment pas du vol et ya moy de la trouver moins cher en ville ^^
pour revnir au sujet :
Pour les jeux cs & bfv je suis generalement le premier a me connecter surtout sur bfv ou la c facile de voir car le serv nous attribue un id suite a notre ordre d'arrivée et ce a chaque map et g toutjours l'id 0 et tout ca avec un pauvre 2.6C qui va bientot se transformer en 3.4C (v attendre quand meme qu'il baisse le bestio ^^
^
donc no soucy pour les jeux si tas une CG ki tiens la route en plsu des jeux tu pourra en foutre plein la gueule a windows y bronchras pas le p4
AMD > JEUX
P4 > JEUX + MULTIMEDIA + ske tu veux

ah ui j'oubliait le bad c ke windows 2000 merdouille avec l'hyperthreading, il est plus lent :/ la soluce tu passe a XP pro si t'y est pas dja ^^ et la c nikel chrome.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020469.html
pour le prix c vraiment pas du vol et ya moy de la trouver moins cher en ville ^^
pour revnir au sujet :
Pour les jeux cs & bfv je suis generalement le premier a me connecter surtout sur bfv ou la c facile de voir car le serv nous attribue un id suite a notre ordre d'arrivée et ce a chaque map et g toutjours l'id 0 et tout ca avec un pauvre 2.6C qui va bientot se transformer en 3.4C (v attendre quand meme qu'il baisse le bestio ^^
donc no soucy pour les jeux si tas une CG ki tiens la route en plsu des jeux tu pourra en foutre plein la gueule a windows y bronchras pas le p4
AMD > JEUX
P4 > JEUX + MULTIMEDIA + ske tu veux
ah ui j'oubliait le bad c ke windows 2000 merdouille avec l'hyperthreading, il est plus lent :/ la soluce tu passe a XP pro si t'y est pas dja ^^ et la c nikel chrome.
-
!z3r^
- Jeune Coq 2009
^^ se qui me fait rire c'est les test de hardware il disent que l amd 64 est meilleur pour les jeux je respecte leur test , mais bon je sui novice en proc
amd 64 ==> 2.2 ghz bus 400 mhz
p4 3.2 C ==> 3.2 ghz bus 800 mhz
peut ton m expliquez comment l amd 64 bat le p4 ????
le p4 a 1ghz de +, et le bus du p4 et 2 fois plus haut ke l amd, moi ji comprend + rien du tout la
expliquez moi je veux pa mourir bête !!!
^^
++ pototes et potos
amd 64 ==> 2.2 ghz bus 400 mhz
p4 3.2 C ==> 3.2 ghz bus 800 mhz
peut ton m expliquez comment l amd 64 bat le p4 ????
le p4 a 1ghz de +, et le bus du p4 et 2 fois plus haut ke l amd, moi ji comprend + rien du tout la
expliquez moi je veux pa mourir bête !!!
++ pototes et potos

-
tagada
en fait il peu pas mais bon les abrutis qui achetent AMD ils font style

la vitesse du bus et d un proc c est pas ce qui fait toute l efficacité
suffit de voir meme une vieille station SGi avec un proc a 250 Mhz qui va t enfummer ton proc a 1Ghz sur certaine appli graphique ( c est une image g pas fait le test mais ca m etonnerait pas)
la vitesse du bus et d un proc c est pas ce qui fait toute l efficacité
suffit de voir meme une vieille station SGi avec un proc a 250 Mhz qui va t enfummer ton proc a 1Ghz sur certaine appli graphique ( c est une image g pas fait le test mais ca m etonnerait pas)
-
VinZ**
- ~ PoToS @dmin ~
Le 64 a une capacitée de calcul 2 fois plus grande (en theorie, ca sera vrai quand intel sortira son 64 car tlm sait ke le p4 est plus rapide en vitesse et capacité de calcul) mais comme je l'ai dit plus haut on peut pas comparer ce qui est pas comparable, de plus pour l'instant peu de soft sortent en 64bits ce ki ne te permettra pas dexploiter le 64 a son max sur toute les applis ke tu utilisera, bref un conseil laisse ca a d'autre a moins ke tu aimes ramasser les platres ^^ en fait amd la sorti plus vite mais il est encore en cours de develloppement surtout au niveua peripheriques (CM chipset etc..) afin de pouvoir amortir les frais de recherches...