Problème de réglages derrière un routeur

Astuces & entraides techniques...

Moderator: PoToS @dmins CS

Post Reply
merriadoc
PoToS Confirmé

Problème de réglages derrière un routeur

Post by merriadoc »

Alors voilà, mon poto Peregrin a du mal à installer un partage de connection derrière un routeur possédant un firewall matériel. Son réseau comporte un serveur de jeu allumé 24h/24h et 7j/j7 qui fonctionne parfaitement, mais son pc perso n'a plus accès à rien : msn, steam, téléchargements, etc... sauf la navigation internet... Si quelqu un a une lumineuse idée ^^.
Si quelqu'un connait le port utilisé par steam, ca nous permettrait déjà d'essayer en l'ouvrant.
Tagazok mes frères !!
LuLuX
\o/ Ultra PoToS \o/

Post by LuLuX »

il faudrait un peu plus de tdetail sur le materiel et sur la conf du reseau et du Firewal ... 30:
Image

Mod : IpNo$e
merriadoc
PoToS Confirmé

Post by merriadoc »

Alors, le petit Peregrin 1040333906: a branché son routeur directement sur la prise de téléphone, celui-ci redistribue le net par cables à ses deux machines.
La première machine est un serveur de jeu connectée en permanence. La seconde, son pc perso servant à tout le reste. Pour plus de détails, demandez moi précisément, je lui demanderai par phone.
Tagazok mes frères !!
Teyut
~ PoToS @dmin ~

Post by Teyut »

serveur de jeu + ADSL = bande passante vers le net restante quasi nulle ?

sinon, niveau firewall, la seule chose à faire c'est de bloquer toutes connexions entrantes (sauf celles vers le port du serveur de jeu, à rediriger vers la machine qui fait office de serveur évidemment), et de laisser passer le reste (au pire, c'est le routeur qui prend, et c'est pas vraiment grave vu que c'est un appareil dédié ;)). Bloquer les connexions sortantes ne sert vraiment à rien, à moins de vouloir empécher certains softs (p2p et consorts), ou de ne pas avoir d'antivirus sur les machines ...

et niveau routage, il suffit d'avoir le même addressage sur toutes les machines (souvent: 10.0.0.1 pour le routeur, 10.0.0.x pour les machines, avec comme passerelle/dns, 10.0.0.1 et comme masque, 255.0.0.0), ou de mettre le routeur en DHCP, et d'activer la résolution automatique de la configuration IP sur les machines.
Last edited by Teyut on 23 Jun 2004 13:23, edited 1 time in total.
++ Teyut
LuLuX
\o/ Ultra PoToS \o/

Post by LuLuX »

Bonnie !! Image 1040775717:
Image

Mod : IpNo$e
merriadoc
PoToS Confirmé

Post by merriadoc »

Ben en fait, Peregrin espère pouvoir jouer aux heures creuses de notre serveur, sans pour autant virer les joueurs. Depuis ce soir, il a passé le serveur sous linux pour pouvoir se libérer des contraintes liées aux virus. On va voir si ca fonctionne mieux sans firewall matériel.
Tagazok mes frères !!
merriadoc
PoToS Confirmé

Post by merriadoc »

Bon, on a réussi, et finalement, un serveur nwn c'est pas gourmand, on a 10 joueurs qui jouent dessus plus Peregrin qui joue à CS avec un ping à 30 sur sa ligne dégroupée 2048/256.
Tagazok mes frères !!
Post Reply