Ahhh... la bible...

C'est ici que l'on se lâche !! Un truc marrant à partager c'est là qu'il faut le poster !!

Moderator: PoToS @dmins CS

Post Reply
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Ahhh... la bible...

Post by LordFPL »

Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l'homosexualité est une perversion.

"C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 :

"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination".

C'est clair, non ? La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle.

...Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

"Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques :

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

Je sais que je ne suis autorisé à toucher aucune femme durant sa période menstruelle, comme l'ordonne le Lévitique, chapitre 18, verset 19. Comment puis-je savoir si elles le sont ou non ? J'ai essayé de le leur demander, mais de nombreuses femmes sont réservées ou se sentent offensées.

J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je me confie pleinement à votre aide. Merci de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle et immuable. Un point c'est tout."

(merci à Patty pour ce mail fort instructif ;))
Qu'est ce que je fous là déjà ? :roll:
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

Post by Bonnie »

Donc je dis pas GG Fanfan, je dis GG Patty ^^ ça m'étonnait de toi aussi lol, on peut pas être aussi "engagée" qu'elle ! Oué je dis ça parce qu'elle essaie de m'embrigader à la gym, la vieille dame ^^

*espère que Patty passera ici et regrettera de m'avoir dit "ah la la ce que j'étais bête à 22 ans !" ^^ 1040333906: *

private ps : c pas la mm gym que tu t'imagines ma poule ^^
private ps 2 : Fanfan, j'attends encore ton coup de fil....je me vengerai le 26 février, stou ^^ *oups g déjà commencé ^^*
VinZ** a perduuuuuuuuuuuuuuuuu ! \\o/

Be cool, be PoToS, YMCAAA et - Où sont les femmmmeeeeees ? - ^^

<3 PoToS

Bonnie ? C''est pas moi...c'est elle...

http://bounnie.blogspot.com/
hator
PoToS Debutant

Post by hator »

La bible ou el petit livre de poche poru les enfant qui veule vivre dans la joi et al bonne humeur ^^
etan ate je dirai que heuresemen on sui plus c precept arcaique ou sinon yorai vraimen des probleme ( ou plus bocou de monde pour en debatre vu a quel point le lapidage peu courir c temp si ^^)
:)
mai comme di Jesus quand on te frappe sur un jou tant lotre ^^ 1040333906:
hator le serial suxor ^^
niarf
~ PoToS @dmin ~

Post by niarf »

sauf que la bible se lit sur au moins sept degrés de réflexion different.
Sachant que pour les gnostiques, c'est le manuel du reveil de la divinité en soi.

le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Peut etre cela signifie t il tout simplement qu'il faut avoir un corps sain pour approcher dieu.... (dieu qui est en soit...) "Un esprit sain dans un corps sain".

Pouf pouf
Celui qui, tout en ayant maîtrisé ses sens et ses organes, demeure inactif mais laisse son cœur se préoccuper des objets des sens est appelé un faux dévot à l''''''''âme égarée.
Par contre, celui qui a subjugué ses passions et qui, indifférent au résultat, accomplit tous les devoirs de la vie avec ses facultés actives est un homme estimable
Rico Wallis
Poule des Neiges

Post by Rico Wallis »

le coté metaphorique de la bible est
assez evident, enfin pour qq1 qui a un minimum de jugeotte,
et d'education, il reprend effectivement les grandes bases de
la vie en société. Qu'il existe encore des ahuris de la bible qui
prennent tout bêtement au pied de la lettre ne m'étonne qu'a
moitié, après avoir passé 2h avec une Américaine persuadée
que nous étions tous les enfants d'Adam et Eve, effectivement
c'est une belle histoire mais ca reste un conte de fées, c'est nier
les récentes découverte sur l'evolution de l'homme !
Pour ceux que ca interrese je vous conseille de lire "l'épopée de Gil Gamesh" le livre qui est a l'origine de la bible et qui reste le premier livre écrit par l'homme 3000 ans avant la sainte bible.
Pour ceux qui auront le courage de le lire on s'appercoit rapidement que
la bible un plagiat de cette ouvrage, que l'on peut classer ds la meme
catégorie que " l'odyssée ". Ce n'est donc pas une histoire vraie mais plutot un conte philosophique au meme titre que Candide.

Pour en revenir a la lettre de l'auditeur je trouve ca excellent et
tres bien sentit. Un beau pied de nez a l'extremisme qu'elle qui soit GG :)
Shake your ass, Watch your self.
Image
Image
Shake your ass, Show me what u got.
ergel
~PoToS~

Post by ergel »

Rico Wallis wrote:Un beau pied de nez a l'extremisme qu'elle qui soit GG :)
Ouaip tout a fait d'accord !
En plus , vu comment la personne qui a écrit cette réponse maîtrise grave son sujet, elle doit être bien dans le trip ;o)) d'ou ce superbe retournement de la première connerie sortie...

Tu lui demande de te sortir le 7 eme mot du livre de l'Exode, chapitre 17, verset 5, paf elle le connait ;o) Si si !
###La vie est courte, JOUEZ !!###
###/--Ergel--\\### Image
Post Reply