j'aime pas !

On parle entre potos ici !!

Moderator: PoToS @dmins CS

PIM
~PoToS~

Post by PIM »

Teyut wrote:
moi perso, dés que j'ai mon diplôme, je vais me battre pour avoir un poste dans le secteur publique (armée, enseignement, administration ...) pour être sur d'avoir la sécurité de l'emploi ...

Teyut, si tu recherches la securite d'emploi, ecoute un vieux baroudeur: evite l'armee... les contrats sont courts, et leurs renouvellement hasardeux...

38786-6: Engagez vous qu'il disait... 38786-6:
C'est moi qui fournis ce type, la à gauche...

Comme disait mon grand père, notre passé fut triste, notre présent est catastrophique... Heureusement nous n'avons pas d'avenir.(Hiner Saleem.)
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Post by LordFPL »

Héhé :)

Je me demandais quand est ce qu'un site d'informatique parlerai de ça... et oui en effet on en avait parlé, au relai H, mais aussi à gare du nord avant le train 1040333906:
Sinon je ne dirai pas forcément qu'il y a un marché saturé... je vais essayer de simplifier ma vision actuelle par rapport à mon expérience :
- 1999 : je suis en train de terminer mes études... j'ai galérer pour choper une boite de prestation qui accepte de me confier une mission pour laquelle je suis complètement en dessous des compétences exigées... j'insiste... je prend un risque... MAIS le marché ne va pas trop mal, et le client accepte de me donner ma chance :)
En bossant j'arrive à me débrouiller, et ainsi gagner une GROSSE augmentation et avoir mon cdi 1044201692:
Si j'ai choisi cette voie, c'est parce qu'en pratique je n'ai que le bac... j'ai pas été au bout de mon dut... et quand j'ai vu les salaires qui m'attendaient avec mon expérience... j'étais bon pour aller au mcdo :P
- 2000/2001 : le client chez qui je suis est comme toutes les constructeurs de matos informatique -> ils inventent plein de nouvelles technologies... se battent pour être meilleur techniquement que leur rivaux... mais comme des cons ils oublient le but final de la manoeuvre... vendre leur produit... et les clients bah, c'est un peu la crise... donc ils achètent pas les nouvelles technos ! 27:
Résultat... liquidation judiciaire pour mon client... inter contrat de 3 mois pour moi... et j'accepte alors une mission pourrie en tant que superviseur à la Générale des eaux (et vi, là où je postais pleins de trucs tout le temps parce que j'avais rien d'autre à faire ;)).
- 2002 : Hmmm... au fait... j'ai pas eu d'augmentation moi... ma SSII ? Arf... elle a baissé ses marges chez le client... donc elle veut pas m'augmenter de nouveau... j'aurai du demander + avant zut :(...
Tiens... le client flippe avec toutes les petites SSII ? (et oui, à ce moment là, on était en pleine crise... et pleins de petites SSII fermaient)... ben il dégage les petites pour avoir une certaine garantie avec les grosses... en plus ça l'arrange.. les grosse SSII bradent les prix comme un marchand de poisson au marché ! 1037641254:
Pas de bol, ma boite est une petite SSII (30 personnes ;))... mon responsable est ennuyé car il veut pas avoir à reformer qqun au poste... donc il me file la liste des sociétées qui restent... et me promet l'embauche dès mon intégration dans une de ces boites ! :)
Coup de bol pour moi, négociation du salaire facile car client en poche... donc toutes les boites m'acceuillent les bras ouverts... bande de faux culs 2gunsfiring_v1:
- 2003 : Ben c'est tjs la crise... j'ai ma "grosse" SSII... je suis assé à l'abris... mais toutes les petites boites ferment à la chaine... ou fusionnent avec les grosses... question de survie... les clients font tjs baisser les prix, et demandent des gens surqualifiés pour des postes pourris (dernièrement j'ai eu des news d'un collègue assé balaise en administration qui se retrouve à faire de la mise à jour d'anti virus... à la main... sur chaque poste... car le client veut pas faire de mise à jour via le réseau... 30:).
Tous les clients ont besoin de remettre à jour leur infrastructure... ou bien de reprendre du personnel car l'actuel est en sous effectif... mais ils flippent trop de dilapider leurs sousous... donc tjs baise... heu baisse des prix chez les SSII... et pas d'embauche pour ne pas avoir de personnel à gérer (comme le dit si bien l'article :P).
- 2004 : Finallement la Générale des eaux me remercie de mes bons et loyaux services... car ils veulent continuer à faire des économies, et prennent maintenant des équipes au forfait... le principe est comme le poisson sur un marché... 1€50 l'unitée, 10€ les 10 !
On prend un lot de presta... au moins y'a qu'une boite à engueuler si ça se passe mal ;)
Pourtant depuis la fin de l'année précédente, le marché reprend... les clients sont ENFIN en train de reprendre des projets pour remettre à niveau leur infrastructure... la net économie est ENFIN en train de décoller... les technologies sont toutes prêtes avec les techniciens pour les exploiter... seul pb... PERSONNE n'y croit, et tout le monde continue à brader comme en temps de crise... et à prendre des gens surqualifiés qui se font chier au poste auquel on les fout... alors qu'il y a pleins de jeunes qui ne demandent qu'à prouver leurs compétences !!!! 1046682488:
En ce qui me concerne ma boite à trouvé une solution temporaire pour moi... m'envoyer en formation en utilisant mes congécifs (chais pu comment ça s'écrit pardon à l'avance ;))... qui sont des congés formations remboursés par l'état en gros... ce qui permet à ma boite de me former sans rien payer ;) Bon... heureusement la formation me convenait... mais si ça n'avait pas été le cas j'aurai eu l'air bien con le jour où j'aurai voulu choisir une formation... "ah ben non monsieur... vous avez déjà utilisé votre compte de formation !".... youpie :P

Rajoutez à tout ça les modifications de la convention collective qui arrivent alors que la crise est en train de passer... enfin... elle pourrait passer si tout le monde se remettait à payer chaque service comme il se doit... mais dans tous les cas ces modifications vont encore faire replonger le marché dans une sinistrose bien sombre... du point de vue des informaticiens bien sur ;)

Si toutes les nouvelles conventions syntec passent... c'est simple... allez en intérim (prime de précaritée là au moins), ou bien à votre propre compte en faisant du démarchage... pas d'autre solution... mais ça va être un vrai parcours du combatant :?
Bonne chance aux actuels informaticiens... et bon courage aux futurs 1041289817:

(non non... cherchez pas... y'a pas de soldes de corde à bricorama en ce moment ;))
Last edited by LordFPL on 30 Mar 2004 21:20, edited 1 time in total.
Qu'est ce que je fous là déjà ? :roll:
pere illuminate
~PoToS~

Post by pere illuminate »

Bah c klr je confirme le secteur informatique est bouche completment, (bien fe de faire mes etudes ds la compta moi 1044201692: ) bref je le vois quand j etudie des dossiers de clients il y a des secteurs plus ou moin bouchers. Le seul but apres est d ouvrir ca propre boite mais ne compter pas sur capital de 1 € ca sert a rien min il vs faudra bien 7500 € min pour demarer et ne comptai pas faire des benef tt de suite... pour reuussir il faut un projet bien reflechi et bien structure financierement, le but principal est de se demarquer de c concurrent en apportant un plus....

Bref bon mon secteur moi c le juridique, financier et surtout comptables et fiscal.
Si quelqun veut monter un truc g plein de docs ou si vs voulez un conseil suffit de demander 1040333906:
BichoCo style's

#639 [+(455)-]
[ferane] slt
[ptpouet] slt
[ferane] as
[ptpouet] dame de pique
[ferane] non je t'ai demande ton age et ton sexe
[ptpouet] ahh
[ptpouet] 23 et gros
[ferane] dac
Paradox~
~ PoToS @dmin ~

Post by Paradox~ »

crapule wrote:
Paradox~ wrote:heuu comment arriver vous a suivre un sujet partir de rien 1037641254:
De quoi parler vous , je ne vous suit pas la , c est noter j aime pas , lord m en a parler et il faut lire tous les commentaire , ca m aide pas beaucoup ca ,manquerer t il une partie de ce poste ??
il faut suivre le lien para ;)

Erf j est arreter la fumette depuis un moment pourtant , faut croire que les sequelles ne s en vont pas facilement apparament 27:
Teyut
~ PoToS @dmin ~

Post by Teyut »

PIM wrote:Teyut, si tu recherches la securite d'emploi, ecoute un vieux baroudeur: evite l'armee... les contrats sont courts, et leurs renouvellement hasardeux...
erf ! pour les cadres ? si oui, tu viens de ruiner mon plan de carriére là pleure:
++ Teyut
LuLuX
\o/ Ultra PoToS \o/

Post by LuLuX »

LordFPL wrote:Héhé :)

Si toutes les nouvelles conventions syntec passent... c'est simple... allez en intérim (prime de précaritée là au moins), ou bien à votre propre compte en faisant du démarchage... pas d'autre solution... mais ça va être un vrai parcours du combatant :?
Bonne chance aux actuels informaticiens... et bon courage aux futurs 1041289817:

(non non... cherchez pas... y'a pas de soldes de corde à bricorama en ce moment ;))

C'est vrai que le nouvo statut de consultant est pas jojo ....on va devenir intermittents de l'info tient ..... ...deja que la syntec c'est de la dobe en boite !! 9 jours de RTT par an :d kooool ....j'adore ...

ben sinon lord je suis assez d'accord sur ta vision du monde de l'info .... tout le monde veut le meilleur Homme... mais surtout le moins cher possible (et en + si affinité :afeecté a des missions de merde ^^)

je crois que je vais finir sous une barrique de Pif avec Niarf moi si ca continu 1037641254: 1037641254:
Image

Mod : IpNo$e
sAdAm*-*
~PoToS~

Post by sAdAm*-* »

En fait moi qui ve faire mon BTS en informatique et gestion selon v dire c bouché ?
http://1.monkdo.com/eol

C'est de la bombe :)
Hiiihaaaaaa
PoToS Actif

Post by Hiiihaaaaaa »

sAdAm*-* wrote:En fait moi qui ve faire mon BTS en informatique et gestion selon v dire c bouché ?
Affirmatif.

Au pire tu pourra faire de la maintenance de distributeur de boissons, café... etc :-)
PIM
~PoToS~

Post by PIM »

Teyut wrote: erf ! pour les cadres ? si oui, tu viens de ruiner mon plan de carriére là pleure:

Cadres? officier veux tu dire... Mais orsa, d'active, St Cyrien, combattant, technique ou administratif?

Sache qu'il existe bien des contrats de 15 ans (ce qui implique retraite possible a l'issue...) mais quel fou signerai pour 15 ans sans savoir si cela va lui plaire ? et si tu souhaite casser ton contrat, c tout pour ta pomme...

bon pour eviter de polluer ce topic inutilement de details militaires, si tu veux en savoir plus ou avoir juste un avis d'un repenti, envois moi un ptit message privee...

"putain" 9 ans d'armee c long... mais je me soigne... 500b5dc23d3762f63f7af: 38786-6: 500b5dc23d3762f63f7af: 38786-6:
C'est moi qui fournis ce type, la à gauche...

Comme disait mon grand père, notre passé fut triste, notre présent est catastrophique... Heureusement nous n'avons pas d'avenir.(Hiner Saleem.)
Post Reply