Alors là pour le RP...
Camelot... j'y suis resté qques temps... franchement j'ai trouvé que ct un quake médiéval point barre... qques joueurs faisaient des efforts, mais vraiment trop peu, et toutes les anims que j'ai pu voir étaient du bourrinage de gueule... donc bof...
T4C... OUI ! Mais ct uniquement grâce à la communautée de joueurs très organisée, et aux admins qui faisaient bcp d'efforts (alors qu'ils étaient bénévoles)... parce que le jeu en lui ne s'y prêtait pas du tout

Ragnarok... c'est clair que pour le rp c'est pas terrible, mais je ne crois pas qu'ils aient visé cela, c'est davantage dans l'esprit d'un diablo... taper en équipe, et la communautée est cool... pour un jeu pas cher du tout...
Si tu veux vraiment du RP, la seule solution pour toi est de te tourner vers Ultima Online... en particulier les shard

L'un des meilleurs que je connaisse pour y avoir été pendant longtemps est Dark Prophecy :
http://www.sharddp.com/
Là tu trouvera des joueurs réellement à fond dedans, et des admins qui veillent énormément à ce que ce soit respecté

... mais il est clair que techniquement faut pas trop en demander

... mais lui est totalement gratuit au moins

.
Le pb de tous les jeux qui sortent actuellement, c'est que tout est misé sur l'esthétisme et la technique du jeu... le background est bien souvent une excuse pour le style graphique, et les anims des excuses pour taper... aucune reflexion demandée... le public visé est la masse... ça rapporte davantage
Voilà pour mon avis chymère sur ce que tu recherche... moi j'ai abandonné uo par manque de temps, mais si tu en as, fonce, c'est vraiment une communautée TRES soudée

.