Bouquin du moment ! Ne pas suppr !

Délires lyriques by bonniloreign

Moderators: LordFPL, Bonnie, NoR3!gN

Gladiator.Ca
PoToS Debutant

Bouquin du moment ! Ne pas suppr !

Post by Gladiator.Ca »

J sais pas ou j dois poster ca, mais bon, vous n aurez qu a le deleter si c est pas le bon endroit :)

J viens de finir le prix nobel de litterature 2003, "Disgrâce" de Coetzee et j'ai adore. Si vous le lisez, vous comprendrez aisément pourquoi :)

Alors afin de vous donner envie de lire (ou de ne pas le lire cf Pennac "comme un roman"), voici un petit résumé explicatif:

Agé de 52 ans et deux fois divorcé, David Lurie enseigne à l'université du Cap. Encore jeune de corps et de cœur, ce Don Juan du campus se laisse aller à un dernier élan de désir, d'amour peut-être, avec une jeune étudiante. Mais l'aventure tourne mal. Convaincu de harcèlement sexuel, David Lurie démissionne. Réfugié auprès de sa fille Lucy, dans une ferme isolée, il tente de retrouver un sens au seul lien qui compte encore à ses yeux. Mais les temps ont changé. La fracture sociale est arrivée jusqu'au cœur de ce pays et la violence n'épargne pas les campagnes. L'idylle pastorale tourne au cauchemar. Aussi sombre que magnifique, l'élégie cynique de J. M. Coetzee jette une lumière glacée et crépusculaire sur la nation arc-en-ciel et consigne l'avènement d'un nouvel âge de fer.

C est assez noir, assez cynique, assez cru... mais c est la vie comme elle est, sans mensonges, sans fioritures, sans hypocrisie. A lire donc.

Par ailleurs mon bouquin des toilettes du moment (ca ne veut pas dire que c est un roman de chiotte hein), c est "Au dela de cette limite votre ticket n est plus valable" de Gary (Romain). Alors pour ceux qui aiment les romans d amour, vous serez servis... mais attention, ce n est pas du roman d amour passioné facon le rouge et le noir, ce n est pas du lyrisme cucul la praline facon sissi l imperatrice, c est de l amour vrai, de l amour brut, parfois choquant, parfois troublant, mais terriblement vrai. Et puis, c est Gary avec son style propre et son génie. Un must.
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

Post by Bonnie »

Bah moi en ce moment je lis "Comment rater complètement sa vie en 11 leçons" par Dominique NOGUEZ ^^

Et c'est à lire absolument ^^

Pour précisions, je remets ce que j'avais déjà écrit sur le forum des Lol@ (merde vlàtypas que je fais comme le Lord et que je fais des c/C du forum Lol@) :

[...] pur chef d'oeuvre d'humour, de subtilité, d'introspection, de réflexion, de remise en question, de culture, etc etc :

"Comment rater complètement sa vie en 11 leçons" par Dominique NOGUEZ...

L'humour y est décapant, ce ou cette (!) Dominique devrait être plus connu, tant l'écriture est jouissive ! oui jouissive !

Bref c'est un conseil, et un bon en plus, je pense ^^
[...]

Sinon je viens de finir "L'Herbe Bleue" argggg merci Kmio ^^ nan sans déconner c'est bien de le lire...
J'entame en même temps "Nouvelles sous ecstasy" de Beigbeder (à croire que g rien capté à L'Herbe Bleue ^^) et La Ferme des Animaux de Orwell...bref dans trois quatre jours quand g tout fini je reviens vous demander quoi bouquiner ^^

1044197597:
VinZ** a perduuuuuuuuuuuuuuuuu ! \\o/

Be cool, be PoToS, YMCAAA et - Où sont les femmmmeeeeees ? - ^^

<3 PoToS

Bonnie ? C''est pas moi...c'est elle...

http://bounnie.blogspot.com/
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

Post by Bonnie »

Et louloux : finis HP lol ! faut passer à autre chose là ^^

<3 PoToS

crapule
Mystere 2009

Post by crapule »

Si vs aimez l'absurde, y a le film "la strategie de l'echec", fait par et avec les robins des bois...
V
PoToS Confirmé

Post by V »

Post-it: Bouquin Du Moment (New Generation) Ne pas suppr !

? :)
Gladiator.Ca
PoToS Debutant

Post by Gladiator.Ca »

Si t es en mal de bouquins bonnie et que tu connais pas pennac... rue toi dessus. Y a toute une serie (5 bouquins j crois) avec comme heros (anti hero) Mr Malaussene, c est excellent.
Le premier de la serie c est "la petite marchande de prose" je crois ou "au bonheur des ogres", j suis plus sur, c est un des deux :)
Au total ca doit bien faire du 3000 pages de pur bonheur et ca s avale tres tres vite :)

Sinon, pour les lectures "desserts" et pour ceux qui ont aime les harry potter (ce n est pas mon cas mais bon :p) et puisque je fais instituteur primaire comme etudes, en litterature jeunesse y a une trilogie geniale qu est sortie ca s appelle "a la croisee des mondes" et c est un truc que je donnerai a lire a mes ptits loups :)
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

Post by Bonnie »

Pennac je sais pas g jamais osé prendre le bouquin, le tendre au tit môssieur, et pis lui filer mes sousous...mais je vais essayer ^^

Quant à la trilogie jeunesse, ça m'étonnerait que ce soit du niveau d'Harry Potter (<<<fan ^^), et vu que t'as pas aimé, bah je vais d'abord encore me renseigner ^^

<3 PoToS

Gladiator.Ca
PoToS Debutant

Post by Gladiator.Ca »

tu serais surprise :)
ergel
~PoToS~

Post by ergel »

Je viens de finir Cosmétique de l'ennemi de A.Nothomb, toujours dans son style a elle... toujours un peu dérangeant, un roman ou elle parle de "l'ennemu interieur". Très sympa pour les amateurs. (Suis en cours des "Catilinaires", toujours le même style ;o) )
Pour les amateurs de romans "régionaux", je conseillerai très vivement jean anglade, tant pour "La soupe a la fourchette" que pour "Un lit d'aubépine". Bien sur il faut aimer les livres au rythme assez lent, se déroulant début/milieu de siècle... mais c'est un style qui laisse un grand sourire a la fin de l histoire ;o))

V, je sais pas si tu as lu du nothomb, ca pourrait bien te plaire mec !

See ya les bouquinneurs
###La vie est courte, JOUEZ !!###
###/--Ergel--\\### Image
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

Post by Bonnie »

Nothomb...déesse de l'absurde et du gore...j'adôôre ^^

J'avais des à prioris sur certains de ses titres, et en fait je les ai lus, et c'est quasiment les meilleurs....faut tout lire d'elle...

Mais c'est vrai qu'après Les Catilinaires (premier que g lu), faut rester accroché à son propre coeur pour lire ne serait-ce qu'un volume des Barbapapa, alors le reste de son oeuvre à elle...hang on ! ^^

<3 PoToS

N!cKy
~ PoToS @dmin ~

Post by N!cKy »

picsou magasin édition mars 2004 ;)
chymere
~PoToS~

Post by chymere »

Mes coup de coeur :
- La siréne Rouge (M.Dantec) *Roman Noir
- Les racine du mal (M.Dantec) *Roman Noir
- Babylon Babes (M.Dantec) *Roman Noir - SF
- Le Cycle ENDER (5 Boukins super par Orson Scott Card) *SF
- Le maitre des illusions (Donna Tartt) *Roman Noir
Image Image
pere illuminate
~PoToS~

Post by pere illuminate »

Moi sinon j'ai lu dernièrement Penthouse edition speciale Ete
1037641254:, Playboy collector edition et Union sujet "comment finir une soirée à plusieurs voilà 1037033488: 1037033488: 1037033488:

Arf bon je sors 1040775717:

1040333906: 1040333906:
BichoCo style's

#639 [+(455)-]
[ferane] slt
[ptpouet] slt
[ferane] as
[ptpouet] dame de pique
[ferane] non je t'ai demande ton age et ton sexe
[ptpouet] ahh
[ptpouet] 23 et gros
[ferane] dac
ergel
~PoToS~

Post by ergel »

Bonnie, si tu aimes bien Nothomb, tu as vu l'adaptation de Stupeur et tremblements ?
Parce que c'est a mon gout une bonne adaptation, ca retraduit bien l'esprit Nothomb ;o)
###La vie est courte, JOUEZ !!###
###/--Ergel--\\### Image
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

Post by Bonnie »

Oui d'ailleurs je l'ai revu il n'y a pas très longtemps, et c'est vrai que le choix de Sylvie Testud pour jouer Nothomb était judicieux ^^

Néanmoins c'est toujours difficile d'accepter l'adaptation d'un roman...j'ai toujours eu beaucoup de mal à voir un film retraçant un bouquin que j'ai aimé...On est jamais pleinement satisfaits (enfin c'est un avis perso ^^ insatisfaite powaa ^^)....Maintenant imagine les Catilinaires en film loul on deviendrait dingues (enfin pour ceux qui le sont pas encore, ici ^^ pour ma part, ce problème est déjà résolu ^^)...

Sinon si t'as pas tout lu, je te conseille de les lire tous, y compris ses romans autobiographiques...ça explique beaucoup de choses lol et c'est vraiment excellent...

<3 PoToS

Post Reply