Pour tt ceux qui en on marre de payer

Tout ce que vous vouliez savoir sur RO sans jamais oser le demander \o/

Moderator: PoToS Ragnarokiens

Post Reply
pere illuminate
~PoToS~

Pour tt ceux qui en on marre de payer

Post by pere illuminate »

Bon je suis un adepte de ce jeux bien que j'y jouerai bien si j'vais le temps mais bon g vu sur un forum ce message d'un gars qui propose gratuitement de jouer sur son serveur je vous file le truc ;

Tentez vous verrez ce que ca donne ah oui si il demande vous demande d'où vient le message ->> http://www.e-cat.ch Voilà 1043973227:

Vous connaisez Ragnarok ?

un jeux du style 4eme prophetie mais de style manga
un jeux morpg avec 1 chat 3d des map 3d ect..

si vous etes intereser alors downloader le http://www.ro-evolution.com/

Serveur Dxro Fr Gratuit

voila je poste un info sur mon serveur si vous voulez y participer mail moi Yamakasi12@msn.com avec un Pseudo et password et Sexe

Serveur
1000k Connection cable
pc:2000xp athlon
map: comodo amastu yuno ect... 420 map en tout
classe: 1-1 2-1 2-2 les 2-2 on des skill 1-1 2-1
Npc: pas mal traduit il reste encore
xp 15x
drop 3x

offre du zeny ect en demandant poliment
BichoCo style's

#639 [+(455)-]
[ferane] slt
[ptpouet] slt
[ferane] as
[ptpouet] dame de pique
[ferane] non je t'ai demande ton age et ton sexe
[ptpouet] ahh
[ptpouet] 23 et gros
[ferane] dac
DucH
Cafard

Post by DucH »

Ben je voi pas trop l'interet.
c kler que c gratuit mais bon:
si un jour il a envie d'arreter son serveur ?
si son athlon grille il le remplace tt de suite ?
avec des drop x3 et du zeny si tu demande y a plus d'economie
je doute qu'il puisse y avoir 4000 joueur ...

Autant aller sur sakray
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Post by LordFPL »

Bon...

Je m'étais pas mal renseigné sur ces serveurs "pirates"... il y a plusieurs points à signaler :
- La garantie qu'il soit on line 24/24 7j/7 n'est pas certaine du tout... gravity n'a pas le même genre de matos ni de débit de ligne...
- La sauvegarde des persos n'est pas garantie non plus en cas de gros plantage... je doute que le gars s'amuse à faire des gros backup réguliers.
- Jamais il ne tiendra une grosse charge... de plus j'en avais parlé avec Slump qui a testé ces émulateurs... ça bouffe une mémoire à une vitesse de dingue à priori... donc un athlon xp... ça me parait bien léger... et en plus il précise même pas la mémoire... gros plantages à l'horizon (voir le second point pour les risques de ces plantages 1040333906:)
- Je préfère iRO où il y a tout de même un bon paquet d'admins... je m'étais balladé sur pas mal de forums de bots pour comprendre le fonctionnement... et ces serveurs privés sont leur lieu de prédilection pour faire mumuse avec leurs bots...
- Le dernier point TRES important : Gravity fait actuellement la chasse à tous ces serveurs... ils ferment donc bien souvent aussi rapidement qu'ils ont été créés... RO étant un jeu sous licence c'est assé normal... et surtout (merci de l'info Slump ;)), une des versions utilisées pour émuler RO provient d'une faille des serveurs Gravity... où un jour qqun a pu choper l'intégralitée des sources... donc forcément GRavity a pas trop apprécié 27:

Donc moi je reste tranquillou sur iRO... au moins c'est stable... y'a tout le temps du monde... et les mise à jour arrivent régulièrement 1044201692:

Voili voilo 1040333906:
Qu'est ce que je fous là déjà ? :roll:
pere illuminate
~PoToS~

Post by pere illuminate »

oki oki bon c t juste pour vous 1040333906: 1040333906: j'ai vu ca sur un forum moi je m y connait pas à tt ça et ce jeux 1037641254: 1037641254: Bref si vous dîtes que c de la daube je veux biens le croire 1036316079: 1036316079:

Hihihihi 1044201692:
BichoCo style's

#639 [+(455)-]
[ferane] slt
[ptpouet] slt
[ferane] as
[ptpouet] dame de pique
[ferane] non je t'ai demande ton age et ton sexe
[ptpouet] ahh
[ptpouet] 23 et gros
[ferane] dac
Dr-Slump
PoToS Confirmé

Post by Dr-Slump »

En fait, faut savoir ce que fait tourner au juste le bonhomme...

parce qu'il y a plusieurs possibilités :
- il fait tourner un Emulateur de serveurs RO (Yare, Athena etc..)
- il fait tourner un serveur sous AEGIS (le soft officiel de Gravity)

Dans les 2 cas, son serveur est biensur ILLEGAL, comme tous les serveurs privés pour RO.
S'il tourne sous un emulateur, il va manquer des Skills tout ne sera pas implemente.

S'il tourne sous AEGIS, là on a un truc quasi parfait vu que c'est le soft Serveur de Gravity, mais il faut savoir que ça bouffe ENORMEMENT de ressources (CPU et surtout RAM). Il faut une infrastructure"enorme". Sur un Athlon XP2000 ca va tourner mais pas trop vite, et si en plus il n'y a pas au moins 1Go de RAM ca va lagger severe.

En plus, il reste les incertitudes quand à la stabilité du serveur et à son suivi dans le temps...

En plus il n'y a pas une communauté aussi grande que sur iRO (nettement moins de joueurs).
Post Reply