Petite reflexion du soir autour d'un calumet

Délires lyriques by bonniloreign

Moderators: LordFPL, Bonnie, NoR3!gN

Post Reply
niarf
~ PoToS @dmin ~

Petite reflexion du soir autour d'un calumet

Post by niarf »

Yop

En ce moment, il y a un topic qui marche tres fort sur le forum, c'est ban et reclamations.
Devant ce probleme grave de société, le grand philosophe de la vie des mouches ici present c'est poser une question existencielle :

Qu'est ce qui est juste? :roll:

Ouf ca trou le cul. Ils crient tous à l'injustice, donc je propose que chacun donne ca definition du juste.

Le mienne :

Le juste est la vérité de ses choix.

A++

Niarf 1037641254:
V
PoToS Confirmé

Post by V »

Bof, la justice c'est une notion abstraite :)

C'est une question de contexte et du coté ou on se trouve, comme la vérité quoi.

Vaste débat ...
crapule
Mystere 2009

Post by crapule »

Le juste

Pour beaucoup le juste sera base sur ses propres conceptions de la justice (phrase qui ne veut rien dire en meme temps), mais la societe nous aura inculque que ce qui n'est pas juste est quelque chose qui nous desservi : Pas de dessert ce soir --> pouf c'est pas juste ! (donc au final assez egocentrique)

A cela, je prefererais creer une equation melant deux phrases pleines de bon sens :
- La liberte des uns s'arrete la ou commence celle des autres (pour le principe de liberte, de communaute, et d'egalite)
- Ne fait pas a autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse (lié a la premiere phrase, l'ensemble apres digestion implique un certain nombre de regles qui ne peuvent plus transiger aucune des deux phrases sus-dites)

Je crois que c'est ma conception du moment...

(non je ne me drogue pas!!)
NoR3!gN
PoToS of ze Death de la Mort qui tue

Post by NoR3!gN »

la definition du juste est celle determinée par "la justice", donc le pouvoir, donc l ordre, donc la loi etc etc donc en gros les dirigeants

en loccurence ici, c nous... pourquoi ? parcqu on paye...

en france parqu on elit un homme qui represente un parti qui ne nous conviendra jamais

pour moi la politique est injuste car elle n est pas en accord avec tout le monde

y a pas de justice ni de juste

il y a seulement des gens avec le pouvoir et le controle, tu derapes, tu sors

ici c pareil...sauf que c a un echelon bcp plus infime

on t envoie pas en prison parcke tu deconnes chez nous, mais on t impose de ne plus revenir...c l exil...vers d autres serveur (il y en a tant)

la justice chez nous, c nous qui la faisons

ps : je pense pas qu on puisse donner une definition du juste comme on le concoit pour notre vie de chair et la comparer a celle qu on appliquerait sur un serveur de jeu...
ImageImage
Post Reply