memento
Moderator: PoToS @dmins CS
-
- ~PoToS~
memento
bonjour
voila j ai regarder le film memento hier et je susi peu etrte bete mais j ai pas tous compris alors est ce que quelqu un a vue et compris ce film qui peu me faire un petit resume parce que ca m interpelle comme meme merci d avance
voila j ai regarder le film memento hier et je susi peu etrte bete mais j ai pas tous compris alors est ce que quelqu un a vue et compris ce film qui peu me faire un petit resume parce que ca m interpelle comme meme merci d avance
-
- ~ PoToS @dmin ~
Mouarf 
Je ne saurai que trop te conseiller de le regarder une seconde fois
Si après tu ne comprend toujours pas, je te ferai un p'tit résumé de ce que je m'en rapelle (et y'a un bail que je l'ai vu
), mais mieux vaut que tu essaie de comprendre l'histoire... et surtout la logique du gars 

Je ne saurai que trop te conseiller de le regarder une seconde fois

Si après tu ne comprend toujours pas, je te ferai un p'tit résumé de ce que je m'en rapelle (et y'a un bail que je l'ai vu

Qu'est ce que je fous là déjà ? 

-
- ~Super PoToS~
Re: memento
Va voir ici :GaNeSCH wrote:bonjour
http://www.cinekritik.com/film/base.php ... zz=memento
On est censé comprendre après 2 ou 3 projections...

A+ et bonne année à tous

-
- ~PoToS~
voila a peu pres ce que j ai compris c est que le type en question a tuer sa propres femme et il cherche un meurtrier pour ce deculpabilise de son meurte et la fille du bar se sert de lui pour tuer quelqu un ; par contre pourquoi vois t il l agression de sa femme? et que fait le flics dans cette histoire pourquoi lui fait il tuer tous ces gens? et pourquoi le tue t il au depart ?
voila mes interogations
voila mes interogations

-
- ~ PoToS @dmin ~
erf et dire que j hesiter a regarder ce film
je le matte ce soir
D apres ce qui ce dit ,ceux qui on aimer usual suspect et fight club , adoreront ce film , ca tombe bien je suis dans ce cas (surtout pour usual suspect je vous le recommande
) .
je te donnerer mes impression demain gan
ps: aurier vous des titres de film dans ce genre ??

je le matte ce soir

D apres ce qui ce dit ,ceux qui on aimer usual suspect et fight club , adoreront ce film , ca tombe bien je suis dans ce cas (surtout pour usual suspect je vous le recommande

je te donnerer mes impression demain gan

ps: aurier vous des titres de film dans ce genre ??
-
- PoToS of ze Death de la Mort qui tue
bah gan tu devrais rematter parcke la t as rien capt du tout
il ne tue pas sa femme mais son assassin, la base du film c qu il oublie tout de suite, et que des le depart, tu vois la fin, seulement la fin c le debut (comment ca je suis pas klr mdr)
en fait sa vengeance n a pas lieu detre puisque des le depart il l'accomplie mais manque de pots il ne s en rappellera jms
il ne tue pas sa femme mais son assassin, la base du film c qu il oublie tout de suite, et que des le depart, tu vois la fin, seulement la fin c le debut (comment ca je suis pas klr mdr)
en fait sa vengeance n a pas lieu detre puisque des le depart il l'accomplie mais manque de pots il ne s en rappellera jms

-
- ~PoToS~
euh de mémoire, il a à un moment décidé de tuer le flic qui se sert de lui, mais comme il sait qu'il ne se rappelera pas, il sème plein de fausses preuve pour accuser le flic histoire de se convaincre de le tuer en pensant que c'est le meurtrier de sa femme
Celui qui ne participe pas à la solution, participe probablement au problème.

-
- ~PoToS~
oui camille ta logique est bonne mais y faut rapeler que l histoire du type qui raconte tous le temps c est sa propres histoire il s invente un meurtrier pour se deculpabiliser du meurtre de sa femme puisque si il la raconte a tous le monde c est parce qu au fond il est assez concients de ces actes la preuve il dit que ce n est pas un probleme physique mais psychologique avis a d autre idee j aimerais avoir plusieurs idee
sinon autres avis ce film a plusieurs piste puisque apparement tous le monde en tire des choses differente alors je vais remater pour essayer de l analyser a fond
sinon autres avis ce film a plusieurs piste puisque apparement tous le monde en tire des choses differente alors je vais remater pour essayer de l analyser a fond
-
- ~PoToS~
voila j ai regarder le film une 2 eme fois en faisant comme lui en prenant des notes
il y a 6 personnes principaux
lui leonard
le flic teddy
la fille nathalie
jimmy le mec qui meurt a la fin
et samy le soit disant malade
dodd le dealeur
en faites leonard melange son affaire et celle de jimmy il se sert de cette histoire pour se conditionner
-------teddy se sert de leonard pour tuer jimmy il organise un faux echange de cam contre de l argent mais malheureusement leonard part avec la voiture et les fring de jimmy c est pour ca que teddy le suis tout le long du film pour recuperer l argent car l argent est dans le coffre
------nathalie se sert de leonard pour tuer dodd car c est lui qui a filer l argent a jimmy pour la cam et jimmy est le petit copain de nathalie et elle sait que leonard en sait beaucoup car elle le vois avec la voiture et les frings de son type la 1er fois qui se rencontre et comme jimmy est porter disparue dood ve le faire payer a nathalie et elle decouvre qui est le fameus teddy quand leonard file le numeros de plaque de voiture de celui ci et en voyant les tatouages de leonard elle s apercois que leonard veut tuer un certain G donc elle fabrique une fausse photocopie en lui disant que le fameux G est teddy
-------il rencontre nathalie car dans la veste qu il a pris a jimmy il y avait un carton de sous biere sur lequel il es note passe me voir signe nathalie
-------c est tres difficile d etre clair mais en faites leonard a bien tuer sa femme car le veritable samy etait celibataire il melange sa propre histoire avec celle de samy teddy le dit a la fin du film et aussi teddy lui dit qu il a bien venger sa femme au paravant mais il ne la pas memoriser alors pour lui il ne la pas encore venger
en faites tres bon film a voir au minimum 2 fois avec stylo et papier
il y a 6 personnes principaux
lui leonard
le flic teddy
la fille nathalie
jimmy le mec qui meurt a la fin
et samy le soit disant malade
dodd le dealeur
en faites leonard melange son affaire et celle de jimmy il se sert de cette histoire pour se conditionner
-------teddy se sert de leonard pour tuer jimmy il organise un faux echange de cam contre de l argent mais malheureusement leonard part avec la voiture et les fring de jimmy c est pour ca que teddy le suis tout le long du film pour recuperer l argent car l argent est dans le coffre
------nathalie se sert de leonard pour tuer dodd car c est lui qui a filer l argent a jimmy pour la cam et jimmy est le petit copain de nathalie et elle sait que leonard en sait beaucoup car elle le vois avec la voiture et les frings de son type la 1er fois qui se rencontre et comme jimmy est porter disparue dood ve le faire payer a nathalie et elle decouvre qui est le fameus teddy quand leonard file le numeros de plaque de voiture de celui ci et en voyant les tatouages de leonard elle s apercois que leonard veut tuer un certain G donc elle fabrique une fausse photocopie en lui disant que le fameux G est teddy
-------il rencontre nathalie car dans la veste qu il a pris a jimmy il y avait un carton de sous biere sur lequel il es note passe me voir signe nathalie
-------c est tres difficile d etre clair mais en faites leonard a bien tuer sa femme car le veritable samy etait celibataire il melange sa propre histoire avec celle de samy teddy le dit a la fin du film et aussi teddy lui dit qu il a bien venger sa femme au paravant mais il ne la pas memoriser alors pour lui il ne la pas encore venger
en faites tres bon film a voir au minimum 2 fois avec stylo et papier
-
- ~ PoToS @dmin ~

Serveur TeamSpeak3 32 places > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Serveur Mumble > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Serveur Mumble > ts.lespotos.fr pass: lespotos