Probleme PC !! HELP

Un problème Techeunique ? On s'échange des astuces, on s'entraide...C'est par ici ^^

Moderator: PoToS @dmins CS

Post Reply
FrOdoN
.:PoToS Adorateur:.

Probleme PC !! HELP

Post by FrOdoN »

Bonjours!

Donc j'ai un petit problème avec mon pc!!!

Alors déjà je vous dit ma CFG :

AMD Athlon 1800+ (je croit ^^)
Geforce 4 6600, 256 DDR
1go de Ram
DD de 160 Go
Carte son (je sais plus ^^)
Carte ethernet
Graveur DVD
Win XP sp2

Donc voilà le problème, depuis 15 jours, il as un gros problème.

Je rentre mercredi de la fac, j'allume le pc, il démarre nickel, et après un reboot, boom il plante, il se lance, la souris et le clavier se lance (diode qui s'allume), les ventillo de la Carte graphique, processeur, et de l'allim fonctionne, le Disque dur tourne, bref tout a l'air d'aller...
Je trifouille un peu, je nettoie un peu la poussière, refait les branchement, et toujours rien, il fait toujours la même chose.

Donc sa me soule, je vais miam, je reviens et pour voir je relance le pc, et la, il remarche nickel ….
Donc je fait un war a CS pour voir et le pc va nickel, aucun problème comme avant.
Bon après je go au lit et le lendemain pc ne va plus … Bref je retrifouillle, mais sa changera rien.

Je demande de l'aide a un pote, je lui d'écrit le problème, il me dit que sa doit être l'allim qui doit être morte, qui donne plus assez de jus au pc pour bien fonctionner, probable vue qu'elle est assez vielle, et que le pc fonctionne quelques fois.
Bref je vais en acheter une nouvelle, je la branche et la tout remarche, du premier coup, ah je me dit enfin c'était sa le problème, donc tout remarche.

Ce matin je veut relancer le pc, et la boom sa remarche plus du tout, et je comprend plus rien, tout tourne, nouvel allim et sa marche pas!!

Donc aider moi SVP!!!

Merci a vous
la panthere rose

Re: Probleme PC !! HELP

Post by la panthere rose »

la il peut y avoir pas mal d'explications, deja debranche tout dans ta tour : les napes, l'alim sur la Carte Mere, la carte 3D, enleve les barettes de ram ( + lecteur disque/disquette/cd/dvd ) et remet le strict minimum , c'est a dire juste une barette de ram le disque dur et clavier / souris. Si ca marche remet progressivement en redemarrant a chaque fois, pour voir si un de tes composants fait deconner le tout.

ca peut etre la barette de ram ( ou un de tes barettes si t'en as plusieurs ) qui est quasi morte, je my connais pas assez pour un diagnostic precis mais si tas pas de virus violent ni de branchement mal fait je vois qu'un probleme materiel, et a ce niveau la ya plein de trucs qui peuvent faire chier, la ram, la carte mere qui meurt ou le proc qui manque de pate thermique ( donc surchauffe donc plantage automatique, verifier la t° dans le bios ).

ps : tu n'as pas indique ta carte mere dans la cfg
FrOdoN

Post by FrOdoN »

pour les rame j'ai tester, j'ai essayer chacune d'elle séparément et toujours rien ...

mon pc démarre pas donc je peu pas alle dans le bios

pour la Carte mere, je sais plus le nom dsl...

Apres de nombreuses recherche, on dirait que c'est ma Carte graphique qui est morte, j'attend qu'un pote m'en passe une pour tester.
!z3r^
Jeune Coq 2009

Post by !z3r^ »

FrOdoN wrote: pour la Carte mere, je sais plus le nom dsl...
Pour la référence de ta carte mère, regarde directement dessus tu trouveras la marque ainsi que la référence exact, le plus souvent écrit en blanc à côté du processeur, vérifie bien ;)

FrOdoN wrote:mon pc démarre pas donc je peu pas alle dans le bios
Il ne démarre plus du tout maintenant ?
Image
FrOdoN

Post by FrOdoN »

bah il a jamais démarer ... enfin si il démarre mais j'ai pas pu aller dans le bios depuis le début, il s'allume et c'est tou!!

Apres j'ai tester une autre Carte graphique et sa n'a rien changer ...

Donc je pense fortement a la carte mère, je verrai demain si en la changean c'est bon.
!z3r^
Jeune Coq 2009

Post by !z3r^ »

Flasher le bios t'as essayer ?
Image
FrOdoN

Post by FrOdoN »

J'arrive pas a aller dans le bios

Le pc ne s'allume pas (enfin il ne fait pas le bip de démarrage !!!)
VinZ**
~ PoToS @dmin ~

Post by VinZ** »

jai deja rencontré un probleme de ce type et cela venait du HD qui deconnait electriquement (probleme de masse), ce probleme se produisait aleatoirement
Serveur TeamSpeak3 32 places > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Serveur Mumble > ts.lespotos.fr pass: lespotos
la panthere rose

en gros son disque dur est a la masse ( bwahaha )
FrOdoN

Post by FrOdoN »

Autre probleme... mon pc remarche, ne me demander pas pourquoi je sais pas ...

Mais j'ai du choper un virus et mon antivirus (bitdefender) et un anti spyware (ABG) ne le trouve pas.

Alors il me fait lagger sous CS des petites chute de fps et il me fait ramer sous windows...

Donc voila ce que mon svchost.exe me fait ...

Image

Merci a vous
crapule
Mystere 2009

Post by crapule »

wuauclt c windows update....

par contre, le svchost, c'est un process maitre qui héberge tout les services windows selon son contexte d'exécution (user local / système / réseau)

Pour savoir éventuellement quel service créé ce problème, il faudrait utiliser process explorer : http://technet.microsoft.com/en-us/sysi ... 96653.aspx qui donne plus d'informations...

Pour les spyware, je preconise plutot spybot search & destroy : http://www.safer-networking.org/fr/index.html

Essaye d'aller avec IE sur le site de windows update et fait uen mise a jour complete....
la panthere rose

je suis le seul a penser que c'est pas un probleme de virus ( les virus ne causent pas des impossibilites de reboot aleatoirement )
raylenevroser
Pas frais !

Post by raylenevroser »

il as plutot buger sur une mise a jour windaube il te bouffe ta resource...
trouve le dossier .....
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... -que-faire

un jour je serai bon 1036316079:

Dans le répertoire ( C:\Windows ) se crée une sauvegarde de désinstallations des mises à jour Windows, elle se présent sous forme d’une liste de plusieurs dossiers aux noms étranges ressemblant à $NtUninstallKB8556$ écrits en bleu. Vous pouvez les supprime sans risque.

( Prudence ! ne pas supprimer ces dossiers au fur et à mesure des mises à jour car ces dossiers contiennent les désinstallateurs des mises à jour de Windows Update, donc en cas de problèmes avec une mise à jour, il vous sera impossible de la désinstaller ! )
Il faut dans un premier temps faire apparaître les dossiers cachés :
Allez dans le menu Démarrer
Cliquez sur Mes documents
Ensuite cliquez sur le menu Outils
Choisissez Options des dossiers
onglet Affichage, repérez la ligne Afficher les fichiers et dossiers cachés
puis validez par OK.
Ensuite :
Allez sur le poste de travail
Cliquez sur disque C:\ (disque où se trouve votre système d'exploitation)
Ensuite cliquez sur le dossier Windows C:\Windows
Supprimez tous les dossiers avec un nom ressemblant à $NtUninstallKB8556$ écrits en bleu ( la liste peut être longue ! )

ATTENTION à ne supprimer que ces dossiers et pas d’autres !!!

Si votre ordinateur a déjà subi un plantage sérieux (exemple: écran bleu ou message « vidange de la mémoire physique ») Windows génère un fichier appelé memory.dmp. Le poids de ce fichier est à peu près équivalent à la quantité de mémoire installée sur le PC. Une fois revenue à un fonctionnement normal, ce fichier volumineux peut être supprimé sans risque :
Allez sur le poste de travail
Cliquez sur disque C:\ (disque où se trouve votre système d'exploitation)
Ensuite cliquez sur le dossier Windows C:\Windows
Supprimez le dossier appelé memory.dmp .......
Post Reply