*Quelques centaines de lunes plus tard*
Bonnie est seule face à un feu de camp, elle le regarde en se remmémorant le temps où elle n'était pas seule face à lui..
Lord, le dieu de leur récente peuplade, avait été muté pour durée indéterminée dans une nouvelle contrée, et n'en revenait plus car il avait trouvé là bas un palliatif à la fée des bois AOLés, et s'en délectait précieusement.
Kmio, las des Mc Do et des feux de bois, avait quitté ces terres pour retrouver et retenter de conquérir la civilisation. Grand bien lui en a pris, il a lui aussi trouvé chaussure à son pied, et l'affect primant sur le reste, n'en étant qu'aux prémisses de son sens du civisme, il demeure néanmoins toujours au coeur d'une cité que Bonnie ne connait pas...
Ils lui manquent, ces deux amis qu'elle avait tant aimés lors de leurs sorties nocturnes au fin fond des bois...
Fort heureusement, il lui reste toujours la compagnie d'Elise, cette jeune femme qui force l'admiration
(no comment ou je M4 tlm)...
Toutes deux, elles ont repris la guitare et l'écriture, et ont même retrouvé les bras de leur amant commun, Bolo...
Tous les trois vivent en harmonie, même si la douce chaleur de l'amitié des autres habitants leur manque désormais.
Ce soir-là, Elise décide d'aller rendre visite en basse forêt, à quelques nouveaux précieux amis qu'elle s'est constituée au détour de ses balades forestières (les activités manquent cruellement dans son royaume des bois).
Crapouille et Martyrounette, un couple d'amis non en couple mais qui pourraient bien l'être (uhuh), doivent l'attendre à la souche d'un palmier.
Arrivée au lieu de rendez-vous, Elise constate que ses amis lui ont indiqué comme point de ralliement, une taverne où l'on sert de la cervoise à grands renforts de tonneaux.
Cependant il caille en Pharisie (lieu de résidence de martyr et crapouille), et Elise commande un breuvage bouillant au nectar de café.
Bonnie : Vous auriez pu prendre un chocolat chaud.
Elise : Mais t'es là toi ? Oo
Bonnie : Bah oui, je vous ai suivie. C'est étrange, lorsque vous rendez visite à vos amis en Pharisie, il me prend l'irrépressible envie de faire partie du voyage.
Elise : Bon, bah ok...ça leur fera sûrement plaisir de voir que je suis venue accompagnée. Mais bon tu veux boire quelque chose maintenant ?
Bonnie : Je prendrais bien un Martini bianco avec du jus de citronelle.
Elise : Mouarf ! A cette heure-ci ? Bon * marmonne*,
j'espère qu'ils prennent les "chèques escapade"...., par contre, je me lève pas, j'ai trop froid, aussi excusez ma trivialité précédente, chère homonyme, et veuillez avoir l'obligeance d'aller quérir votre boisson par vos propres moyens !
(et sans faire de scandale à l'intérieur de la taverne, dieu merci, s'il vous plaît)
Bonnie : J'y cours ! *se casse la gueule*
Hpmppfff j'arrive ! *repart en rampant*
Elise, se retrouvant à nouveau seule, scrute l'horizon, et attend qu'un de ses hôtes se manifeste.
Ils doivent arriver séparément, tenant à nier au grand public leur relation naissante.
Tout à coup :
"C'est au sud de Bali... oui oui oui Que vivait un tout petit merlan, nan nan ..." *musique de la sonnerie de son vibroma...de son téléphone portable en bois d'acajou*
Elise : Allo ?
Crapouille : Oué Binnie c'est moi, t'es où ?
Elise : Euh nan là c'est Elise. Vous faites erreur. Vous préfèrez Bonnie ou quoi ? T'es content de me voir au moins ? Tu veux que je reparte ? ah ok tu voulais pas que je vienne...bon bah euh comment je fais moi...
Crapouille (l'interrompant) : Euh Binnie, je sais que c'est Elise...(devant le silence interrogateur d'Elise, Crap se reprend) Hmmm oué bref, qu'est-ce que t'as bu encore ? T'en es déjà au bailey's ou à l'irish coffee là ? on doit venir en samu ? Mais sinon, bien sûr que ça me dérange pas que tu sois venue en Pharisie nous voir.
Elise : .... Ca ne te DERANGE PAS ??? dis tout de suite que je t'emmerde quoi ! Tu pourrais manifester un peu plus d'enthousiasme koumême !!!
Crapouille : Ah ayest Binnie t'es reviendue ! Bah écoute stresse pas là, t'as tes chèques escapade, oui bon bah tout va bien. Ecoute tu reprends la tournée de binouze et sa ptite soeur, et à la troisième génération, j'arrive, c'est promis ! Je viens aussi vite que possible !
Elise (outrée, à Bonnie qui vient de revenir) : C'est pas croyable ça !!! Y en a que pour toi !!! Moi c'est à peine si on remarque que j'existe !!!
Bonnie : Mais tu tripes madame, avec tout le respect que j'ai pour toi, je les ai connus avant toi le couple de jeunes mariés, là. Normal qu'ils entravent mieux mes vannes et ma présence. Toi il parait que tu fais que des bides.
Elise : Aïe.
Bonnie : Quoi Aïe ?
Elise : Aïe belivee aïe can flaïe....aïe believe aïe can touch the skaïeeeeeee.....*hmm*Non, rien, c'est ce que vous venez de me dire. J'avoue que ça m'a blessée...Et puis j'ai froid, j'en ai marre d'attendre, j'ai mal au bide...
Bonnie : *qu'est ce que je disais...*
(oué bon ok, ça aussi
c'est nul :p)
"C'est au sud de Baliiiiii oui oui ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"
Elise (décrochant) : Rhaa si c'est encore Crapouille qui m'appelle pour me dire que "non-je-ne-le-dérange-pas" rhaaa ! ALLO !
Martyr-Lando-Ludounette (ancien membre du centre multi-schizophrénique où a vécu Elise un jour...c'est d'ailleurs là qu'elle y a rencontré Bonnie) : Salut Binnie ! T'es où ?
Elise : J'attends depuis une heure à la taverne de l'estuaire, j'ai froid, j'ai faim, et pour la dernière fois, ce n'est PAS BINNIE C EST ELISE !!!!!
Martyr : Oulah....du calme Binnie, on va arriver. Séparément hein, mais on va arriver. Mon chéri est sur le chemin ? euh je veux dire l'autre enflure de crap ? okok bon bah nickel, tournée de binouzes et j'arrive. C'est cool que tu sois là.
Elise (intriguée et pleine d'espoir) : Ah ?? T'es content de me voir ?
Martyr : Bah ça me dérange pas !
Elise : ....
Martyr : Allo allo ???? Pitin Binnie doit être bourrée, elle a raccroché.
Deux heures de cryogénisation passèrent.
Bonnie et Elise discutent encore du différend qui les anime.
Bonnie : Mais puisque je vous dis que l'on vous aime !!!
Elise : Nan ! C'est marre et puis c'est tout !!! Mais euhhh je veux mon Boloooooo...*pleurnichant à grands renforts de "mais euhhh" et de "aïe" successifs*
Bonnie : Ah nan, le jeudi soir c'est mon tour !
(regard noir d'Elise)...Bon ok ok, on peut sauter une journée ! C'est bien pour vous faire plaisir ! *pause*
Uh uh c'est rigolo ce que je viens de dire ! Vous avez compris, ô tsigane, les beaux jeux de mots que je viens de proférer ? uhuh
Elise (tout bas) : perverse !
"C'est au sud de Baliiii..."
Elise : Alloo !!!! *gla gla gla gla*
Crapouille & Martyr : On arriveuhhhh désolés on a eu un ptit contretemps *humm*
Elise : Bah je croyais que vous étiez pas partis ensemble .... Oo
Crapouille & Martyr : Euhh...on sort de la rame du métrofortlemétropolitain là, on t'entend mal, on arrive !
Elise : Ah ah !!! Vous êtes bien ensemble ! je le savais !!!!
Crapouille et Martyr : [...] Binnie ?
Elise : Euh peut-être, oui, qu'est-ce qu'il y a ?
Crapouille & Martyr : on t'aime !!
Elise : yay \o/
Crapouille et Martyr : *C'est bon on a réussi à lui faire esquiver* (conseillé par Oscarisation fois 4)
*clic*
Elise se retourne vers Bonnie, les larmes aux yeux...
Elise : Enfin ! On m'aime... :'(
Bonnie (tout sourire, et le teint rouge contrastant avec le teint bleu de sa comparse, le 247ème martini aidant) : Je vous l'avais dit ! On va passer une TRES bonne soirée, je vous le dis ! ^^
Spéciale dédicace à Crapouille, qui en attendait la suite depuis plus d'un an et demi...et à Ludounette, mon débatteur-chanteur chéri ^^ (d'habitude on est plutôt chanteur-batteur je sais :p)
Kiss vous deux