Bouquin du moment ! Ne pas suppr !

Délires lyriques by bonniloreign

Moderators: LordFPL, Bonnie, NoR3!gN

N!cKy
~ PoToS @dmin ~

Post by N!cKy »

lol je l avais oublié celui là : LE RESTO!!!!
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

Post by Bonnie »

1040738391:

(Le pire c'est que j'ai reparié un restau au démineur, pensant rerentrer dans mes frais, et euh...maintenant je dois aussi un restau à Crapule... 38786-6: )
VinZ** a perduuuuuuuuuuuuuuuuu ! \\o/

Be cool, be PoToS, YMCAAA et - Où sont les femmmmeeeeees ? - ^^

<3 PoToS

Bonnie ? C''est pas moi...c'est elle...

http://bounnie.blogspot.com/
Bl@ckSkuLL
~Super PoToS~

Post by Bl@ckSkuLL »

Je me suis dis que ça pourrait être pas mal de relancer ce topic parce que je trouve qu'il y a vraiment des bons livres de cités et ce serait dommage de ne plus en profiter.

Pour ma part je suis entrain de lire la Tour Sombre de Stephen King, c'est une septilogie (chai pas si ça se dit) qui n'a rien à voir avec l'habituel style de l'auteur.
C'est pas de l'horreur en fait, c'est l'histoire de la quête de la Tour Sombre par le pistolero Roland et ses compagnons : Eddy, Susannah, Jake et Ote (<-- une bestiole). Leur quête a lieu dans un monde "qui a changé"
Je ne suis pas sùr que la septilogie soit entièrement parue en France mais l'auteur a commencé cette histoire il y a 30 ans quand il était étudiant et il l'a normalement enfin terminée (je crois).
C'est vraiment superbement écrit, peut-être un peu moins le premier tome pasqu'il était jeune, mais le reste.....trop bon ^^ (En même temps vu le nombre de livre à succès écris entre temps c'est pas étonnant)
Je crois qu'il y en a pour un total de 3000 pages à peu près. Que du bonheur.
Faut absolument que je trouve des sous pour acheter le tome 5 pasque je suis un peu vert de pas pouvoir lire la suite.
Le premier tome s'appel Le Pistolero

Sinon j'ai bien aimé :
- la trilogie du chant d'Albion de Stephen R. Lawhead
- Le poète de Mickael Connelly (c'est un polar)
- Les Annales du Disque Monde de Terry Prachet (+ de 20 volumes, pas tout lu encore^^)

Et sinon ben, tout mes mangas quoi que je relis souvents (en même temps avec 14 séries y a du choix pour la relecture ^^)
Il ne faut jamais croire un ours bourré : JE SUIS UNEUH LOOOOUUUUUUUTREEEEEUUUUUUH !!!
niarf
~ PoToS @dmin ~

Post by niarf »

+1 pour "la tour sombre", exeptionnel, l'oeuvre la plus abouti de stephen King...
Celui qui, tout en ayant maîtrisé ses sens et ses organes, demeure inactif mais laisse son cœur se préoccuper des objets des sens est appelé un faux dévot à l''''''''âme égarée.
Par contre, celui qui a subjugué ses passions et qui, indifférent au résultat, accomplit tous les devoirs de la vie avec ses facultés actives est un homme estimable
Rico Wallis
Poule des Neiges

Post by Rico Wallis »

Bientot fini Deus Irae de P.K. Dick et R. Zelazny
Bon trip sur l'apocalypse et l'existence de dieu.
Shake your ass, Watch your self.
Image
Image
Shake your ass, Show me what u got.
Legolas
Trou de balle artificiel

Post by Legolas »

moi le dernier livre que g lu c'est le programme tv ... et mon cours de micro ordi aussi ^
ImageImage
niarf
~ PoToS @dmin ~

Post by niarf »

et moi c est

Occultisme - Philosophie et Pratique de la Haute Magie (Denning Philipps)

Pouet pouet 1036316079:
Celui qui, tout en ayant maîtrisé ses sens et ses organes, demeure inactif mais laisse son cœur se préoccuper des objets des sens est appelé un faux dévot à l''''''''âme égarée.
Par contre, celui qui a subjugué ses passions et qui, indifférent au résultat, accomplit tous les devoirs de la vie avec ses facultés actives est un homme estimable
Legolas
Trou de balle artificiel

Post by Legolas »

bizarement je m'en doutais niarf ^
ImageImage
*Setanta*
.:PoToS Adorateur:.

Post by *Setanta* »

tu me le preteras niarf ?
Image
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons de devenir maître du monde. 1043973227:
TeuFeL_Le_Banni
~ PoToS @dmin ~

Post by TeuFeL_Le_Banni »

TEUFEL LE BATARD
Image

SAGA DES BANNIS (4 tome paru, mais plus vendu, on pe qd meme le trouver, l'editeur a coupé les vivres :/ mais l'auteur a ecris un 5eme tome diffusé sur le net :)
Fantastique style "Heroic Fantasy"
auteur francais pas connu : Christophe Loubet

A ne pas rater, dans votre vie, vous ne trouverez pas mieux dans ce genre, son seul défaut et que comme tout bouquin il a une fin, c'est tellement prenant qu'on voudrai le lire toute sa vie :)

et je n'exagere pas... applaudit:

un lien vers un site pas terrible dans la forme mais assez complet sur l'oeuvre de Christophe Loubet http://membres.lycos.fr/sagadesbannis/
Last edited by TeuFeL_Le_Banni on 14 Nov 2005 18:07, edited 1 time in total.
Je trouve que ma boucle de ceinturon irait très bien sur ton front! 1040333906:
Stickay
\\o PoToS FoReVeR o//

Post by Stickay »

TeuFeL_Le_Banni wrote:... Stephane Loubet
[...] Christophe Loubet

Alors, c'est Stéphane ou Christophe???? :p

:imout:
Stickay - l'As des Coyotes

I am the Meilleure (comme dirait Léonard dans la BD du même nom)

PIOU? :D
TeuFeL_Le_Banni
~ PoToS @dmin ~

Post by TeuFeL_Le_Banni »

lol merdouille j'me suis planté :bouletofzeday:

C'est bien CHRISTOPHE LOUBET

j'sais pas pourquoi "stephane" est apparu
j'dois être trop fatigué :(

Merci miss :o
Je trouve que ma boucle de ceinturon irait très bien sur ton front! 1040333906:
Gladiator.Ca
PoToS Debutant

Post by Gladiator.Ca »

Etant donné que je suis l'instigateur de ce post, j profite de mon bref passage sur le forum pour vous filer une petite selection de ce que j'ai lu récemment et qui m a bien branché :)

- Ultra classique et phenomene de mode : l'integral harry potter (j salive en attendant le 7 eme).

- La trilogie "monde des morts" (sais pas comment ca s appelle) de Bernard Werber avec "Les Thanatonautes", "L'Empire des Anges", "Nous, les dieux".
Tres distrayant, sympa a lire, des idees folles (parfois plaisantes meme), bref un bon moment.

- Une chiée de bouquins de Barjavel (Le grand secret, la nuit des temps, L'enchanteur, etc). Je le classerais dans la meme famille que Werber, avec une ecriture plus belle cependant (enfin, c est mon gout).

- L'integrale des bouquins de Marc Levy. Au premier abord, ca sont des bouquins de bonnes femmes (excusez moi mesdames qui me lisez), mais on se prend tres vite au jeu et aux aventures des heros. Marc Levy sait nous plonger dans une ambiance très particuliere qui m'a plu a tel point que j'ai achete tout ses bouquins :)

- Dernierement :

Steinbeck "Les raisins de la colere"... que dire ? Le livre m'a estomaqué. Une ecriture superbe, une description de la misere des cultivateurs américains au debut du 20 eme. Fantastique, pas d'autres mots.

Louis Pergaud : "La guerre des boutons". A se pisser dessus de rire que l'histoire de ces gamins qui passent leur temps à se foutre sur la gueule avec les gamins du village voisin. Un tres tres bon moment.

A+ pour des formidables aventures !
Last edited by Gladiator.Ca on 16 Nov 2005 16:07, edited 1 time in total.
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

Post by Bonnie »

Derniers livres lus :

WERBER > L'encyclopédie du savoir relatif et absolu
NOTHOMB > Acide sulfurique
JARDIN > Le Roman des Jardin
BEIGBEDER > L'Amour dure trois ans

Tout est à lire d'urgence ^^
VinZ** a perduuuuuuuuuuuuuuuuu ! \\o/

Be cool, be PoToS, YMCAAA et - Où sont les femmmmeeeeees ? - ^^

<3 PoToS