moi il est 2h17 j'ai toujour pas trouvé

faut persister
Moderator: PoToS @dmins CS
(1) Voila a mon sens la seule faille... C'est a dire le temperament humain... Mais apres tout si une personne considere n'avoir de lecon (ou plus globalement de connaissances) a recevoir de personne et aucunement l'envie d'en donner, bah autant le laisser a l'age de pierre (ou paul, ou meme jacques)NoR3!gN wrote:je me demande si t'as une solution crap ou du moins une situation
je ne vois pas comment on peut generer un conflit deliberement sans faire a autrui ce qu'on ne voudrait pas qu'il nous fasse ou sans le contraindre à une facon de penser ou d'agir qui serait notre et non sienne.
c'est à la limite de l'inconcevable Oo
ps edit : à la limite, peut etre que dans une situation donnée où quelqu'un essaierait de me démontrer que le japon est le pays frontalier de la france (je prend un exemple gros et improbable pour que mon exemple soit clair), je me verrais dans l'obligation de lui prouver (en lui montrant une carte par exemple) qu'il se trompe, préjudice moral donc, puisqu'il faut accepter que l'on a tord sans pour autant que je porte atteinte à sa liberté de penser puisque je lui apporte une preuve sans lui imposer ce que moi je pense et que d'un autre coté on ne peux pas refuser un fait établi (pas par moi donc), pour l'axiome 'ne fait pas a autrui bla bla' je pense que se faire ouvrir les yeux sur une connaissance que l'on croyait acquise mais fausse n'est pas un acte qu'on aimerait pas que l'on nous fasse. (1)
la situation presente est un extreme mais on pourrait parler tout simplement de démonstration dans quelque domaine que ce soit (convaincre...en conciderant que la chose sur laquelle on convainque(?) n'atteigne pas un degrès ou l'on fini par essayer d'imposer son opinion comme étant le seul et donc le juste, il faut que cette chose soit un fait établi comme précisé ci dessus)
j'ai bon crap ?