hamza wrote: et déposer plainte
C'est la que j'ai resenti la menace meme si elle ne m' est pas personnelement destinée...
Je suis vraiement navré qu'il y ai des boulets raciste sur terre, j'ai destiné ma vie a la bonté, a la compréhension et a l'aide d'autri (sur le point de vu de l'élévation de l'etre...). Le racisme n'est il pas le paroxisme de la peur de la différence que chaqu'un d'entre nous a en lui et qu'il doit dépasser pour avancer... Qui n'a jamais été confronté dans sa vie à une situation térifiante qu'il a du vaincre pour arriver à son but?
Le soir de mon anniverssaire de cet année j'ai fait le voeux d'etre "juste et bon" en présence de mes amis...
Malheureusement le remède est bien pire que le mal dans nos sociétés car en cherchant à protéger chacun, on créé des généralités inadaptées...
Nul ne peux croire une seconde qu'une loi générale puisse prendre en compte un infinitée d'individu et d'idéaux...(ce qui serai l'idéal mais humainement impossible...)
Ne reste plus, à mon sens, qu'a créer un système d'éducation, ou au moment de la lecon d'histoire on ferai comprendre que les noirs et les arabes sont comme les blancs meme si des croyances archaiques disaient le contraire, au moment des cours de bio (entre deux video d'accouchement... moi ca m'avais choqué a l'époque) on puisse parler homoséxualité, et qu'au moment des cours de philo, on arrête de nous bassiner sur "qu'est ce qu'as voulu dire monsieur untel",et que l'on préfère le "qu'est ce que tu pense de ce qu'as dis monsieur untel".... (sans compter le fait que philosopher a 18 ans c est pas vraiment le moment ...)
Je suis utopiste, mais au lieu de nous vendre des téléphone portable et des voiture à la télé, on devrai nous vendre des livres...
Au lieu de nous faire des star ac, on devrai nous faire des joutes de verbes sans rien à gagner à la clé...
Un monde ou l'on arreterai de nous faire croire que la reconnaissance des autre est plus importante que la connaissance de soi...
Un monde ou chacun prendrai son destin en main et ou ceux qui sont les plus en peine serai soutenu pas les plus forts pour les ammener à la joie...
Bref mort au con, malheureusement dans nos sociétées "occidentales civilisées" (beuarffff...) on vend de l'individualisme et non de l'individu, de l'égoisme en guise de soi et de la peur en guise de garde fou...
La lutte n'est pas vaine, car en chacun de nous vis notre idéal, et à partir du moment ou nous l'avons trouvé, qu'importe la reconnaissance puisque nous nous connaissons... Certains appelent ca "Etre" et d'autre "bonheur"...
Le bonheur existe, chacun le porte en soi sous la couche de "crasse" qu'il a mis autour par son vécu...
Nous sommes nés à l'etat de diamant brute, la vie est le marteaux qui le faconne pour en faire un joyau d'une valeur sans pareil
Ne vous oubliez pas et vivez heureux.
Ps: après m'etre relu plusieurs fois, ca fait très 'donneur de lecon' désolé c'est pas le but ...