Le truc le plus dingue, hier, c'est que les gens dans le public scandaient déjà les prénoms des nouveaux élèves, alors même qu'ils ne connaissaient rien d'eux ou de leur timbre de voix...
Et au delà des apparences physiques, c'est bel et bien la preuve que TF 1 a réussi le pari d'apprendre aux enfants qu'il ne fallait pas aimer la musique avec les oreilles, mais avec les yeux c'est suffisant, et ainsi les ont-ils déjà persuadé que toute personne venant de la Star Ac combleront leurs désirs....(de haine, d'idolâtrie...)
Bref, tu colles deux gamines de 10 ans devant un prime de la Star Ac, et tu leur coupes le son...finalement ça les dérangera pas trop...elles seront tout autant excitées de voir leurs stars préférées...et elles danseront quand mm je suis sûre...
Et ça, bah ça me fait peur...
Parce que la musique, déjà que c'est dur de la faire appréhender dans son entité géniale à pas mal d'adultes, bah je me demande ce que vont devenir les générations de ces enfants qui n'auront rien connu d'intelligent ou de vraiment émouvant niveau musique....
J'ai même peur que ça fasse des générations de gros blaireaux en fait hein...
Je t'avoue qu'en plus du fait que je me marre devant, du fait que quand tu connais certaines techniques, c'est rigolo de voir les erreurs et aberrations (parce que euh...vu mon angoisse à propos du fond de l'émission qui crée des lolitas anesthésiées qui pourraient être mes filles...., bah bref vu mon angoisse vaut mieux en rire....), et donc, comme j'estime que la musique fait bien plus qu'adoucir les moeurs en ce bas monde, bah j'ai envie de connaître mon ennemi....Afin peut-être, limite, d'espérer qu'il ne soit un jour plus mon ennemi... (le rêve est le moteur du bonheur et du développement personnel, hein...il paraît...)
La seule chose positive qu'a fait la Star Ac pr le moment, c'est de faire connaître aux plus jeunes de vieux morceaux de variétés, des chansons anthologiques que certains parents oublient de faire connaître à leurs enfants pour éveiller leur intelligence musicale...mais bon vu comment c'est parfois massacré, c'est encore pas avec la Star Academy qu'on va pouvoir se rappeller du Petit Conservatoire de Mireille éternellement...
La musique, à certains d'entre vous, je sais que je vais pas l'apprendre (parce que c'est une des qualités des PoToS, l'intelligence musicale ^^ *smoutch*), mais la musique au delà des sons, c'est parfois des voix, des mots, une réflexion, une inspiration, une transcendance, mais aussi une représentation d'une époque, d'un endroit, d'un pays, d'une coutume...bref je vais pas commencer en fait, mais je crois sincèrement que la musique (et même la CHANSON qu'on considère comme un art mineur) est un Art, une valeur INDISPENSABLES...c'est personnellement mon cheval de bataille...
Alors quitte à faire la guerre, je préfère me renseigner quant aux lignes ennemies, et aller combattre au front, même si Star Academy a parfois des armes de destruction massive qui font bobo...
This is ziii end !
Voilà c'est finiiii !
*dsl j'le r'f'rai pu*

ps : oué ma poule, je regarde aussi le foot, tout en essayant de pas penser aux pubs Vittel et Coca (bonjour la cohérence publicitaire) qu'ils ont tous fait...parce qu'à la base, j'aime le SPORT, comme à la base, j'aime la MUSIQUE.... Tout fout le camp dans ce monde pourri..mais faut pas tout renier, et continuer à espérer, sinon on perd tout...

re