Firewall

Astuces & entraides techniques...

Moderator: PoToS @dmins CS

LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Post by LordFPL »

http://www.looknstop.com/Fr/index2.htm
Je pense que ça fera ton bonheur par rapport à ce que tu recherche 1036316079:
Qu'est ce que je fous là déjà ? :roll:
ergel
~PoToS~

Post by ergel »

Sur leur site : "Compatible avec le partage de connexion Internet Windows (ICS – Internet Connexion Sharing)." ca me plait Lord ;o))

J'essayerai si za pro continue de peter un boulon de temps a autre (il partage plus la connexion d'un coup...

Sinon, comme j'avais dit au début, la knoppix std (admin réseau, firewall, routeur...) a vraiment l'air bien, vais testouiller ca, je vous dirais ce que j en pense des fois qu'il y ait des interessés... ;o))

Pour répondre a Para, en fait avant j'avais pas de firewall sur mon routeur pour faciliter le dl via la mule, mldonkey... et c'est une machine sur laquelle il y a rien de perso, c'est du stockage uniquement. Par contre, j'avais décidé de mettre des protections sur chacune des autres machines du réseau d'ou les autres zone alarm sur les autres machines. Et puis la, avec tout ce qui se passe sur le net (me suis notamment chopé Sasser... ;o)) ) et vu que je dl plus, bah je protege now mon routeur, donc maintenant j'ai des firewall sur toutes les machines ;o) 27:
Et j'ajouterai que des que tu fais des lans, bah c'est cool d'avoir un firewall, parce que les acces net (quand il y en a ) sont pas proteges, tu connais pas les mecs qui y participent...
###La vie est courte, JOUEZ !!###
###/--Ergel--\\### Image
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Post by LordFPL »

Juste pour info, le firewall que je t'ai conseillé était celui que j'utilisais avant de mettre mon modem en mini routeur/nat... et j'en étais très satisfait... juste qques plantages... mais ça a été corrigé dans les versions suivantes... et actuellement ça semble être l'un des meilleurs :
http://www.firewall-net.com/tools/firew ... nstop&l=fr
Ce que j'aime surtout dans celui là par rapport à ZA... c'est que tu as bcp plus d'options de paramétrage pour bloquer justement par rapport aux entêtes... et les logs sont très précis ! :) (par contre t'a intérêt à bien les selectionner si tu veux pas avoir une avalanche de logs lol 1037641254:)
Qu'est ce que je fous là déjà ? :roll:
Teyut
~ PoToS @dmin ~

Post by Teyut »

alors là Lord, je n'aurais qu'un mot: magnifiqueuh !! yaisse:

le soft paye pas de mine quand on matte les screenshots, mais niveau fonctionalité, je crois qu'on peut dire qu'il déchire tous les autres connus 1044201692: bon, evidement, ça vaut pas un éventuel iptables en win32, mais c'est largement suffisant pour faire une bonne majorité de filtres interessants ;)

'chu tellement emballé que j'aurais presque envie de l'acheter moi laughing:

'fin bref, je sais pas si tu répondais à Ergel ou à moi en proposant ce soft Lord, mais en tout cas, laisse moi te donner un grand merci pour cette trouvaille 1036316079: 1036316079: 1036316079:
++ Teyut
Post Reply