Bouquin du moment ! Ne pas suppr !

Délires lyriques by bonniloreign

Moderators: LordFPL, Bonnie, NoR3!gN

ergel
~PoToS~

Post by ergel »

Hola non j'ai pas encore tout lu.
En fait j'ai eu pendant longtemps une réticence a la lire, j'aime pas le personnage public...

Mais quand j'ai comencé j'en ai dévoré quelques uns, mais il m'en reste pas mal a dévorer...

Et comme j'aime varier les styles, ca me laisse pas mal de temps pour continuer sa bibliographie ;o))

Quant à ceux qui sont déja dingues, y'a l'air d'y avoir le quota national en effet ;o))))

1037641254: 1037641254:
###La vie est courte, JOUEZ !!###
###/--Ergel--\\### Image
ergel
~PoToS~

Post by ergel »

Allez Hop, je rajoute a la liste "Le phare de Zanzibar" de Lorraine Fouchet. Très sympa... mélant intrigue familliale, voyage, amours naissants... et surtout bien écrit. Ca se lit bien vite, un peu trop même...

A lire pour ceux qui aiment les zolies histoires bien gentilles (pas de monstres, pas de dessins de femmes nues, pas de gerbes de sang, même pas une petite course de bagnoles..., je préfère vous prévenir). ;o)
###/--Ergel--\\### Image
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

Post by Bonnie »

svp svp relancez ce topic parce que j'ai envie de lire en ce moment mais j'aime bien savoir de quoi il s'agit avt de dévorer des pages ^^

bises et merci @ ceux qui auront des idées et nous les communiqueront ^^

1044197597:
VinZ** a perduuuuuuuuuuuuuuuuu ! \\o/

Be cool, be PoToS, YMCAAA et - Où sont les femmmmeeeeees ? - ^^

<3 PoToS

Bonnie ? C''est pas moi...c'est elle...

http://bounnie.blogspot.com/
[TMTCS]B@rt
.:PoToS Adorateur:.
Location: entre mon siege et mon clavier mais bien dans mon slip

Post by [TMTCS]B@rt »

heux je suis pas tres boukin donc les trois livre ke g lut son
les 10 petit negres
le grand maune(pas sur de l orthographe de maune 1037641254: )
et un autre mais g plus le titre
donc tes pas aider avec moi 1045422323:
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

Post by Bonnie »

euh c clair qu'avec les 10 petits nègres t'aurais pu apprécier la lecture, mais c'est tout aussi clair qu'après avoir lu "Le Grand Meaulnes" (c comme ça que ça s'écrit loul), bah évidemment que t'as plus envie de lire mdrr

Dis moi que tu l'as lu à l'école steplait lol sinon je v vraiment finir par croire que t maso ^^

et un de plus 1037641254:

<3 PoToS

[TMTCS]B@rt
.:PoToS Adorateur:.
Location: entre mon siege et mon clavier mais bien dans mon slip

Post by [TMTCS]B@rt »

arf je suis maso de nature
et aussi si je les ai lut a l ecole mais mavais bien fais kiffer les 10 petit negre surtout la fin kan on sais ki et le vrais assasin 1037641254:
pff j avais 12 kan g lus ce livre
ergel
~PoToS~

Post by ergel »

tu veux quels types de lectures Bonnie ?

Viens de finir "Les Catilinaires", c'est violent sur la mauvaise ambiance qui règne et les descriptions gores des obèses ;o)) un régal, me suis même marré tout seul en le lisant !.
Mais tu as l'air d'être bien au courant pour les Nothomb donc tu dois deja l'avoir lu.

Tu as deja lu du Sweig ? Le parfum, et Le joueur d'échecs sont vraiment bien ecrits. Le parfum c'est un peu vieux mais question ambiance malsaine, il est pas mal placé ;o)

voila voila voila...
###/--Ergel--\\### Image
Hiiihaaaaaa
PoToS Actif

Post by Hiiihaaaaaa »

Un livre sympatoche, qui est connu et que j'ai bientôt terminé :

" Et si c'était vrai " de Marc Levy, édition "Pocket"

Il est très facile à lire et l'histoire est très bonne ! Il a eu d'excellente critiques, je vous le conseil aussi ;-))
Gladiator.Ca
PoToS Debutant

Post by Gladiator.Ca »

Le parfum c est de suskind (patrick) et c est mon roman phare. Relu 5 fois, jamais lassé :) Un régal si tu ne l as pas lu bonnie.

Je suis en train de lire un truc extraordinaire :

C'est l'histoire d un garcon/enfant soldat dans l Afrique noire, c est dur, drole a certains moments, tristes aussi et terriblement réel.
"Allah n'est pas obligé" de Ahmadou Kourouma.

J viens de finir un Jean Giono, j ai pas trop aimé "deux cavaliers dans l orage", mais j avoue avoir bcp "surfé" en le lisant... c etait ennuyeux, mais bon c est un des droits du lecteur comme dirait Pennac :)

Sinon j m accorde de la detente en lisant les mangas "kenshin" que j aime bcp :)
Voypoy
PoToS Debutant

Post by Voypoy »

Bonnie wrote:svp svp relancez ce topic parce que j'ai envie de lire en ce moment mais j'aime bien savoir de quoi il s'agit avt de dévorer des pages ^^

bises et merci @ ceux qui auront des idées et nous les communiqueront ^^

1044197597:

Alors juste pour la bise pomise a ceux qui balancent des idées ....

"La Nuit des temps" de René Barjavel. C'est de l' anticipation avec pour fil rouge une histoire d'amour a faire verser une larme aux plus insensibles

D'ailleur, de lui, y' a aussi "l' Enchanteur". Ca retrace la vie de Merlin et des chevaliers de la table ronde ... c'est plein d' amour et tres féerique.

Un dernier parce que cet auteur m'enchante a chaque lecture d'un de ses bouquin (ou presque) ... "Le grand secret" c'est également de l' anticipation.

Les trois se lisent tres vite. Je me suis régalé pour chacun d'eux (avec une option sur la Nuit des temps.)

Sinon, dans un genre particulier, Bernard Werber (Les Fourmis) fait aussi de tres belles choses ...

Les Thanatonautes et l' Empire des anges sont des romans qui traitent du surnaturel. (Plus particulierement de la vie apres la mort)

Du meme auteur: Le père de nos père. Dans ce roman écrit dans un style evoquant une enquête policiere, Werber expose une théorie visant a dévoiler le chainon manquant (le lien entre le singe et l' homme), surprenant.

En enfin, si tu n'as pas lu, bah ... Les Foumis. J'etait sceptique parce que c' est un bouquin qui s' etudie souvent a l'ecole. (Et que j' ai toujours beaucoup lu sauf ce qui m'etait imposé) Je me suis lancé apres avoir lu les trois sus-cités ... je me suis régalé et vais tres rapidement acheter les 3 bouquins qui suivent le premier opus. (Le jour des fourmis, le livre secret des fourmis et la révolution des fourmis)

Voila, j'espere que tu y trouvera ton bonheur. 1043973227:
Image
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

Post by Bonnie »

En ce qui concerne Barjavel, g déjà presque tout lu, excepté l'Enchanteur, donc je vais y songer sérieusement ^^ mais comme ça me paraissait moins sci-fi, j'avais délaissé cette idée y a longtemps...

Rhaaa sinon La Nuit des temps, j'arrive pas à oublier la fin ! lol ça fait 10 ans que je l'ai lu, et 10 ans que je tente de cultiver ma mémoire de poisson rouge, mais j'y arrive pas en ce qui concerne cette fin snif :/

Pour Werber, c'est vrai que j'ai pas lu...J'avais commencé Les Fourmis, puis j'avais été déçue (dès que les gens aiment, après on s'en fait toute une montagne, et la déception vient vite), mais je ne doute pas que ce soit objectivement intéressant, donc je vais m'y remettre ^^

Merci encore pour ces précieux conseils ^^

La bise promise >>> 1044197597: ^^

<3 PoToS

ergel
~PoToS~

Post by ergel »

Pour Werber, c'est vrai que c'est très sympa. J'avoue pas avoir lu les Thanataunautes mais pas mal d'autres dont la serie des fourmis + l'encyclopédie du savoir relatif et absolu (moyen si on prend en compte le prix, sympa si on te l'offre ;o)) ) Et je voulais rajouter L'ultime secre de Werber qui est sympa aussi ;o)

J'ajouterai vite fait un livre en héroic fantasy (genre que je n'affectionne pas spécialement), c'est V qui me l'avais prété y'a quelques années : David Eddings "La trilogie des périls" Je saurais à peine vous dire pourquoi mais vraiment il m'a plu. Et pour une fois j'ai trouvé que c'etait de l'heroic fantasy facilement lisible.

Hééééé moi aussi les bisous ? ;o)))
###/--Ergel--\\### Image
NoR3!gN
PoToS of ze Death de la Mort qui tue

Post by NoR3!gN »

bonnie, toi qui a lu tout barjavel, rappelle moi le titre de ce bouqin horrible, ou quatre jeune partent a l avanture et ou seulement la moitié arrivera a destination, les deux autres ayant rencontré une horde de camionneur sur le chemin .... <=== glauque, "presk" TRES glauque

j'ai voulu lire un peu plus de barjavel apres la nuit des temps (ce passage ou elle s'evade de prison...j'chu trop sentimental moi...)

et je suis tombé la dessus, bah ca m a calmé, mais j'adore les histoire d'arthur et de ses chevaliers donc je serais bien tenté de lire l'enchanteur.

la on essaie de me forcer a lire un livre culte mais ca me donne pas envie, je suppose que tout le monde connait "le portrait de dorian gray"...

bon je vais quand meme le lire mais je reste sceptique (me faite pas chier avec l'orthographe des mots ou je cogne)
ImageImage
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

Post by Bonnie »

oui je l'avais ds ma biblio, je l'avais jamais lu, Nelly me l'a emprunté et l'a trouvé vraiment bien (mais bon Nelly elle dévore tout, elle bosse dans une librairie ^^)...

Je peux pas encore te dire, mais en revanche c'est vrai que si tu me cites quelques uns de tes bouquins préférés, et comme je te connais maintenant depuis quelques semaines (mouahahahah), y a moyen que je te conseille des trucs susceptibles de te plaire, ma poule ^^

@ condition que tu me dises quoi lire en échange ^^ 1043973227:

1044197597:

<3 PoToS

Voypoy
PoToS Debutant

Post by Voypoy »

NoR3!gN wrote:et je suis tombé la dessus, bah ca m a calmé, mais j'adore les histoire d'arthur et de ses chevaliers donc je serais bien tenté de lire l'enchanteur.

Tu seras pas decu 1044201692:
Image
Post Reply