- Un clic pour un repas...Good deal ? -

On parle entre potos ici !!

Moderator: PoToS @dmins CS

Post Reply
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

- Un clic pour un repas...Good deal ? -

Post by Bonnie »

http://www.clicanimaux.com

Bon, je vais faire ma Brigitte B de base, mais jusqu'à fin mai, en corrélation avec la spa, des sponsors financent des repas à distribuer aux animaux abandonnés.
En contrepartie d'un....CLIC !
Vous cliquez une fois par jour, et une fois par jour, ce clic permet de financer un repas.
Je compte sur vous, ça prend pas beaucoup de temps.
Désormais tous mes animaux viennent de refuges, je pense donc à eux, si je n'étais pas allée les dénicher, j'aurais voulu qu'ils aient à becqueter !
Un petit clic par jour, ça prend pas beaucoup de temps, même pas du tout !
Alors ne vous dites pas "oué oué ok c'est ça"....Et pour une fois qu'on peut faire un truc tout con pour une action pas conne du tout, prenez cette seconde nécessaire pour aller cliquer, merci mes cailles ^^
Binnie qui vous aimeuh (chantage inside) 1044201692:

A DECOUVRIR !
Le site http://www.ClicAnimaux.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
VinZ** a perduuuuuuuuuuuuuuuuu ! \\o/

Be cool, be PoToS, YMCAAA et - Où sont les femmmmeeeeees ? - ^^

<3 PoToS

Bonnie ? C''est pas moi...c'est elle...

http://bounnie.blogspot.com/
BaByPhaT
.:PoToS Adorateur:.

Re: - Un clic pour un repas...Good deal ? -

Post by BaByPhaT »

Bah oui voyons, good deal!

Mais comment ça marche? Comment on nourrit des animaux par un simple clic?

Et j'édite mon post car je viens aussi de voir qu'il y avait à côté "Clichandicap", "Clicenfance" pour offrir des vacances aux personnes qui ne partent jamais.

C'est beau, mais peut-être un peu trop. Personnellement, je trouve que cette opération manque de crédibilité. Un ensemble de "détails" force à penser qu'il ne s'agit là que d'un coup de pub de la part de la SPA.

Tout d'abord, et ça m'énerve profondément, cette tendance presque permanente à afficher des slogans à la " Chaque année en France, 60 000 animaux de compagnie sont abandonnés " ( Han c'est dramatique ! On n'a pas le droit de laisser passé ça ! ), ou une fois qu'on a cliqué " Merci ! Vous venez de nous aider à nourrir un animal abandonné " ( Quel homme au grand coeur je suis ! ). Enfin bon, cette manie à vouloir émouvoir le public, à lui faire perdre la raison en le ralliant à une cause qui rappelle un énorme lieu commun.

Parce que s'il on regarde bien, la question du " Comment ça marche? ", la SPA ne se vante pas de nous le dire. A fouiller sur le site, on trouve finalement une rubrique qui n'a pas vraiment été mise en évidence et qui explique qu'on fait " s’afficher des bannières publicitaires, qui sont payantes pour les annonceurs « sponsors » du site : l’argent ainsi collecté permet de financer les programmes d’aide aux côtés desquels nous sommes engagés ". Pour ma part, et je ne pense pas être le seul, une fois que j'ai cliqué, je ne regarde pas les bannières qui s'affichent. Enfin, du point de vue des sponsors, pour se faire de la pub, il y a mieux... Et grâce à celà, la SPA va nourrir des animaux? Le combat qu'elle mène est respectable, mais faut pas délirer non plus. Ce n'est pas à coup de clics qu'on va faire bouger les choses, on va juste redorer le blason de la SPA, ce qui en soit n'est pas plus mal.

Voilà, en somme, c'est la manière d'agir que je ne trouve pas très honnête. "Clicenfance", "Clichandicap", c'est redondant et j'arrive pas à croire qu'on réduise ces luttes au bouton gauche d'une souris parce que c'est quand même la conclusion involontaire du mouvement : On clique, et on se donne bonne conscience. Bah non, je suis désolé, on n'a rien fait, pas de quoi se réjouir...

On peut aussi dire que chaque JOUR, 40 000 ENFANTS MEURENT de malnutrition ou sous-nutrition sans qu'existe "Clichommes", mais bon, c'est un débat tout autre.
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

Post by Bonnie »

Où est le lieu commun dont tu parles ?

Et ensuite, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si tu mets tous les membres de la SPA dans le même sac, et si tu insinues donc que la SPA n'agirait en conséquence que pour son simple profit, et donc pour détourner du pognon ?

Car, là, oui là, ce serait du délire.

Je comprends énormément ce que je viens de lire, mais moi, là, c'est le sens commun qui m'échappe.
Et si c'est simplement une manière plus amoindrie mais certes là, de relever une conscience certaine quant à cet état de faits, où est le mal ?

C'est en reniant chaque combat que beaucoup n'adhèrent à aucun.
"Clichommes" comme tu dis, y en a eu. Et si conscience et sponsoring en découlent (le sponsoring, le nerf de la guerre depuis des siècles, et pas que sur le net) , car ça arrive, je ne vois pas là de perte de sens commun.

<3 PoToS

Stickay
\\o PoToS FoReVeR o//

Post by Stickay »

BaByPhaT wrote:Pour ma part, et je ne pense pas être le seul, une fois que j'ai cliqué, je ne regarde pas les bannières qui s'affichent.
Ce n'est pas parce que tu ne les regarde pas, que ça ne rapporte rien à la SPA. Il faut savoir qu'on "facture" les pubs en nombre de pages vues en général. Que le mec regarde la pub, click dessus ou pas!
Stickay - l'As des Coyotes

I am the Meilleure (comme dirait Léonard dans la BD du même nom)

PIOU? :D
BaByPhaT

Post by BaByPhaT »

Je me suis certainement mal exprimé...

En espérant être plus clair, j'ai bien peur que cet engagement ait justement perdu de son sens (et pas seulement de son intensité) et que cette opération y contribue.

Je ne critique pas du tout le travail sur le terrain de la S.P.A. et je suis heureux qu'en France on dispose d'un tel système, là n'est pas le problème, ce qu'ils font est honorable.

En ce qui concerne le lieu commun, je parle de ce combat qui en est malheureusement devenu un : il semble évident que personne n'est pour que les animaux soient abandonnées et/ou mal nourris et on fait un peu tout et n'importe quoi pour essayer de résoudre le problème. Et ici, c'est n'importe quoi. L'intention est là et me touche, je suis moi-même des gens qui pensent qu'il faut que ça change. C'est simplement la manière de combattre qui me dérange. J'aimerai plus d'informations concrètes et moins d'engagements superficiels qui se basent en gros sur des slogans sans consistance ( par exemple " Non aux animaux sans nourriture " ).

Parce que Binnie, je ne sais pas si tu es d'accord avec moi, mais sur "clicanimaux", à part " Chaque année . . . " ( le truc qu'on a entendu on ne sait combien de fois ), où est l'information, le concret? Le site , je suis désolé de le dire, mais c'est un gros bouton au milieu de la page sur lequel il faut cliquer pour arriver à un compteur qui affiche le nombre de gens qui ont cliqué. Franchement, tu vois autre chose? Tu cliques et on te dit " Merci, tu as aidé . . . " sans aucune forme d'explications. C'est pas abusé? lol.

Et justement, en s'engageant dans ce genre d'opération, on décrédibilise le véritable combat contre le malheur des animaux et on en fait un conformisme extraordinaire. Voilà, "Clicanimaux", ça n'a rien de surprenant, aujourd'hui c'est tout à fait banal! De plus, je ne suis pas d'accord quand tu dis que "Clicanimaux" permet de relever une conscience de cet état de faits. Pour les raisons que j'ai évoquées précédemment, le contenu ne nous apprend vraiment rien de nouveau. Pire encore, ça ressemble à de la désinformation tellement le message qu'on veut nous faire passer est simpliste ( "Cliquez et ça aidera les animaux" ). Et ça, c'est mal.

Comme pour la S.P.A., je n'ai rien contre les sponsors. Il en faut apparemment pour la faire tourner. Je me pose des questions sur le "comment ça marche?".

On doit pas avoir le même avis, mais personnellement, la perte de sens commun, je la vois.
BaByPhaT

Post by BaByPhaT »

Ok Stickay, merci, je ne savais pas.

Sachant cela, je trouve maintenant étrange le fait que les sponsors aient accepté de participer au mouvement. M'enfin, s'ils le font, c'est qu'ils y gagnent.
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

Post by Bonnie »

Tu sais, heureusement et malheureusement en même temps, le "combat" d'aide aux animaux est un des plus efficients qui soient.
Des sites qui l'attestent, j'en ai à la pelle. Si tu vas sur "Rescue", tu constateras l'engouement provoqué, peut-être dû à un gagatisme avancé, certains diront.
Toujours est-il que sur ce site, en rien lié directement à la spa, les gens font du covoiturage pour que monsieur Y localisé à Marseille puisse adopter un chien en grand sos localisé à Dunkerque. Ils donnent chacun de leurs poches pour financer des opérations lourdes.
C'est vrai, si ça existait davantage pour les êtres humains, ce serait super.

Oui mais voilà, c'est justement car il y a désinformation sur ces problèmes que seuls des communautés d'irréductibles donnent autant. Pour pallier à ceux qui s'en tapent. Ce constat est désolant.

Mais si la désinformation existe, donc, baby, c'est car la majorité des gens ne sont aucunement atteints par ces faits.
Je viens de reprendre un chien en refuge il y a deux mois, et suite à deux mois entiers passés chez le véto, il semblerait qu'il ait une maladie auto-immune, et que peut-être les proprios l'auraient abandonné pour cela....
Car il devient agressif, surexcité, il souffre et c'est en permanence.
Alors forcément, je vais devoir à nouveau débourser des sommes folles pour pouvoir le soigner, l'examiner avec tous les tests nécessaires, et comme y a pas de sécu pour les chiens, je suis obligée d'attendre des rentrées d'argent pour le traiter convenablement.
Ce à quoi on m'a répondu, bien souvent, tu veux le savoir ?
"Bah oui mais pourquoi t'as pris un chien à la spa ? T'aurais pris un chien en élevage, t'aurais pas eu tous ces problèmes".
...
Je doute que si c'était une petite vietnamienne orpheline atteinte du sida que j'avais adoptée, on m'aurait objectée "ah bah oué mais t'es con aussi, tu t'emmerdes pour wallou, fallait pas l'adopter".

C'est donc bien la preuve qu'en ce qui concerne les animaux, êtres vivants ou non, et pas question d'être gaga des animaux ou non, les gens ferment les yeux car c'est bien plus pratique.

Ainsi, la seule information qui "passe", c'est lorsque les gens vont à la rencontre de cette information.
Si tu veux être informé encore davantage sur les problèmes liés à cet état de faits, je te déconseille de consulter le rapport de cette semaine établi par Barnier et son conseil ministériel qui eux aussi font semblant de s'intéresser au problème pour cesser l'information massive dont ils sont "victimes" par le biais de mass-mails, courriers et pétitions par des membres isolés, spa y compris.
Mais des sites exprimant concrètement et pragmatiquement les faits, tels que les maladies développées dans les refuges, la cession gratuite de chiens et chats par petites annonces qui ne fait qu'enterrer tout espoir possible de modernisation des moeurs, la stérilisation nécessaire pour éradiquer cette plaie, ou encore les chiens et chats retrouvés chaque jours dans les forêts, avec les oreilles arrachées par leurs maîtres pour pas qu'on les identifie en remontant au tatouage, j'en ai à la pelle, encore une fois.

La spa aussi, les refuges aussi, et toutes les diverses associations. Mais comme à part les bonnes âmes concernées ou qui veulent spontanément aller à la recherche du bénévolat dans ce domaine, ça n'intéresse personne, et bien ces sites ne sont pas diffusés, ou non lus.

C'est pourquoi peut-être ont-ils souhaité s'adapter à la médiocrité humaine en s'abaissant à servir leur bonne conscience et établir cette nouvelle action avec "un seul clic youhou c wonderful dites-moi", car si c'est là le seul moyen de faire participer les gens sans trop remuer leur conscience, et sans les saoûler, malheureusement, il faut y passer.

L'arche de Zoé, même combat, il faut passer par la médiocre médiatisation d'un drame humanitaire pour intéresser les gens, car sans simplicité exacerbée ou sans scandale avéré, le reste n'intéresse pas le français moyen.

Nous ne sommes définitivement plus un pays de philosophes, et toute pensée un peu trop réfléchie ou créatrice est carrément critiquée, taxée d'anarchiste, bobo, ou encore utopiste.

Ceci expliquerait peut-être cela. En tout cas ça ne change rien au problème, et ça m'emmerde.

Les sites, je vais même pas les quoter, car je sais que personne n'irait les consulter, pas même 1 minute....Alors moi aussi j'ai la faiblesse, comme la spa ou les autres, de démissionner, et de ne plus compter que sur les gagas des animaux, les professionnels de santé vétérinaires, ou celles et ceux qui savent aider les hommes mais aussi les meilleurs potes de ces mêmes hommes.

Voilà.
Des bisous ? 1044197597:

<3 PoToS

BaByPhaT

Post by BaByPhaT »

Je comprends parfaitement tout ce que tu viens de dire. Je suis d'ailleurs d'accord avec toi sur de nombreux points.

Mais ce qui me dérange le plus, c'est encore une fois les moyens utilisés pour essayer de populariser cette cause. Avec "Clicanimaux", j'ai l'impression qu'on ne transporte pas le message préalablement voulu, derrière ces méthodes superficielles, et qu'au fond on le minimise.

Parce que si la volonté du site était de faire participer le plus de personnes possibles, et bien la promo a bien fonctionné. Mais là n'était pas la finalité du projet qui visait sûrement un objectif plus profond. Et les personnes que tu décris comme celles dont on préfère ne pas bousculer la conscience sous peine de les saouler, et qui ont quand même participé ne s'intéressent pas sur le fond au confort des animaux. Donc à quoi vont-elles servir dans des perspectives futures? Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas de cette façon qu'on peut éclairer un homme sur le sujet, qu'on peut éveiller de nouvelles vocations...etc... C'est peut-être un début tu me diras.

Mais je suis adepte du "peu mais bien" =]

PS : Et je sais pas ce que je fais là alors que j'ai des concours à réviser =S

BizOo Binnie et les autres PoToS.
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

Post by Bonnie »

S'il faut des images pour illustrer les désastres des abandons et maltraitances, bah je vais en balancer une...
Mais je suis persuadée que personne ne la regardera jusqu'à la fin, alors bon, parfois, vaut mieux un clic à la con que des images insoutenables qui ne changent rien...

http://fr.youtube.com/watch?v=ecn66wleZfI

<3 PoToS

BaByPhaT

Post by BaByPhaT »

Insoutenables... Je n'ai pas réussi à regarder jusqu'à la fin...
LuLuX
\o/ Ultra PoToS \o/

Post by LuLuX »

Woooo les filles on arrrete les posts de 3 kil ! ... croyais que j'ai que ca a faire ? :p

bon ben lulux a fait sa Ba :p
Image

Mod : IpNo$e
!z3r^
Jeune Coq 2009

Post by !z3r^ »

Sérieux Vla de ces Pavé xD !
Image
Paradox~
~ PoToS @dmin ~

Post by Paradox~ »

il me suffit juste d' imaginé pour que ce soit insoutenable ...
il y aurai tant de cause a defendre et on ne peu etre partout, se sujet t' affecte particulierement, mais que veu tu faire face a des gent pour la plupart egoiste, qui pense seulement a leur petits problemes, alors qu' au fond personne n' est vraiment heureux, quand on a compris ca, on vie la vie plus positivement et a partir de la on trouve le temp de penser au problemes des autres et de nos animaux de compagnie en l' occurence.
La vitesse de la lumiére étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
Post Reply