bah voila, il me faut une télé quand même pour me vider le cerveau sur tf1.
Mon choix actuellement s'oriente sur un Samsung :
PS42Q97HDX
chez Darty (paske c bien darty ^^)
Ma principale contrainte et qu'il ne doit pas depasser 110cm de largeur (oue j'ai tjrs eu des problèmes avec les tailles)
Si jamais y en a un ou une qui a des suggestions ou des remarques, faut pas hésiter =D
conseils sur un plasma
Moderator: PoToS @dmins CS
-
- Mystere 2009
-
- ~ PoToS @dmin ~
Faut regarder en priorité ca :
Contraste jusqu'à 15000:1 < correct
Luminosité 1500 cd/m2 <correct
Angle de vision 175° horizontal / 175° vertical <correct
et en + HDReady
Dans l'ensemble il est correct pour le prix, juste la resolution 1024x768 qui risque d'etre juste a mon gout.
Maintenant si tu compte mettre une wii dessus ben oublie car ca misere grave l'infrarouge sur les plasmas (temps de decalage entre ton mouvement et la reponse du curseur)
Aussi coté télé, comme tu as free ben prends le bouquet HD car l'image est pas top sans HD sur un plasma (effet divx mal encodé assuré avec une reception satellite !!!)
Contraste jusqu'à 15000:1 < correct
Luminosité 1500 cd/m2 <correct
Angle de vision 175° horizontal / 175° vertical <correct
et en + HDReady
Dans l'ensemble il est correct pour le prix, juste la resolution 1024x768 qui risque d'etre juste a mon gout.
Maintenant si tu compte mettre une wii dessus ben oublie car ca misere grave l'infrarouge sur les plasmas (temps de decalage entre ton mouvement et la reponse du curseur)
Aussi coté télé, comme tu as free ben prends le bouquet HD car l'image est pas top sans HD sur un plasma (effet divx mal encodé assuré avec une reception satellite !!!)
Serveur TeamSpeak3 32 places > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Serveur Mumble > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Serveur Mumble > ts.lespotos.fr pass: lespotos
-
- Mystere 2009
ce que j'ai déjà regardé :
le contraste > 5000:1
la luminosité > 800 cd/m²
la résolution :
le mini étant de d'avoir une dalle ayant 720px en hauteur
le mieux étant de permettre un 1080p (Full HD)
la j'ai 1024 x 768 mais les résolutions supérieures sont apriori pour des dalles de taille supérieures. Mais est certifie HD Ready.
port HDMI dispo
l'angle de vision est generelament toujours tres large pour un plasma
je préfère le plasma au LCD pour éviter certains phénomènes comme le backlight / la brulure des pixels / la durée de vie (?) / etc...
après j'ai browsé pas mal de review sur le net concernant ce modèle (sachant que PS42Q97HDX est la référence darty pour le PS42Q96HD)
Et j'avoue bien aimer mon LCD Samsung Syncmaster 226BW pour le PC
le contraste > 5000:1
la luminosité > 800 cd/m²
la résolution :
le mini étant de d'avoir une dalle ayant 720px en hauteur
le mieux étant de permettre un 1080p (Full HD)
la j'ai 1024 x 768 mais les résolutions supérieures sont apriori pour des dalles de taille supérieures. Mais est certifie HD Ready.
port HDMI dispo
l'angle de vision est generelament toujours tres large pour un plasma
je préfère le plasma au LCD pour éviter certains phénomènes comme le backlight / la brulure des pixels / la durée de vie (?) / etc...
après j'ai browsé pas mal de review sur le net concernant ce modèle (sachant que PS42Q97HDX est la référence darty pour le PS42Q96HD)
Et j'avoue bien aimer mon LCD Samsung Syncmaster 226BW pour le PC